Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Villefort : manifestation du 11 avril contre la fermeture des guichets et (...)

Villefort : manifestation du 11 avril contre la fermeture des guichets et pour l’Intercités Le Cévenol

lundi 13 avril 2015, par MG

Un collectif de citoyens vient de se créer à Villefort pour la défense du train et contre la fermeture des guichets.
 
A son appel une première manifestation a eu lieu ce samedi 11 avril en gare. Un appel bien relayé notamment sur France Bleu Gard Lozère (malgré la grève à Radio France) :
 

  • Sur France Bleu Gard Lozère, au cours du journal de 18h du 10 avril :

"Une manifestation demain après-midi à 15h en gare de Villefort en Lozère. L’idée : obtenir la réouverture du guichet. Il y a une quinzaine de jours, vous vous en souvenez peut-être, le collectif des usagers avait obtenu justement cette réouverture auprès de la SNCF."
 

  • Sur France Bleu Gard Lozère, journal de 8h du 11 avril :

"Il y aura des manifestants cette après-midi devant la gare de Villefort en Lozère. Les défenseurs du service public ferroviaire en Cévennes manifestent pour que le guichet de gare soit rouvert. Il a fermé le 1er janvier. Le rassemblement est prévu à 15h. il y a 2 semaines, les manifestants ont obtenu la réouverture de la gare de Génolhac dans le Gard."

 
Voici les premières photos. Parmi les 200 personnes présentes notons la participation de Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de Lozère et conseillère régionale Languedoc Roussillon, André Joffart représentant le Collectif pour la Défense des Services Publics et des Usagers dans les Hautes Cévennes, le président de l’association des élus pour la défense du Cévenol, Guy Malaval et Jean de LESCURE, président de la Communauté de communes de Villefort.
 

 

 

Pour contacter le collectif :

  • le mail
  • Alexandre Bel
  • Franck Bernon
  • Pierrette Revest

Dans la presse :