Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 28 février.

Articles de cette rubrique

176
  • Occitanie : en mars tous les trajets des samedis et dimanches à un euro

    28 février, par La rédaction

    Jean-Luc Gibelin vient d’annoncer ce matin une des mesures destinées à "reconquérir" les voyageurs perdus lors des longues grèves de décembre et janvier en collaboration avec la SNCF : tous les trajets de train effectués en mars dans la région Occitanie et uniquement coûteront un euro les samedis et les dimanches. De quoi effectivement inciter à utiliser le ferroviaire. Voici le script de ses annonces sur France Bleu Occitanie Toulouse ce matin : Jeanne-Marie Marco : Jean-Luc Gibelin vice-président à (...)

  • Etoiles ferroviaires : un RER nommé Désir le 29 février à Toulouse

    26 février, par La rédaction

    Il importe que, suite aux nouvelles possibilités laissées par la loi LOM et pour répondre aux besoins des populations, les étoiles ferroviaires existantes se renforcent, et même et surtout celles des territoires de montagne ou ruraux ! On pense là à Clermont-Ferrand, à La Bastide Puylaurent, à Marvejols, à Séverac, à Saint-Georges d’Aurac, à Pont de Dore et tant d’autres. Le développement des noeuds ferroviaires ne va pas forcément contre les liaisons structurantes entre les villes. Simplement il faut que (...)

  • Occitanie : il reste un mercredi pour voyager à 1 euro dans toute la région

    24 février, par La rédaction

    L’organisation des transports régionaux de l’Occitanie LIO a mis en vente ce mois de février des billets à un euro pour voyager de tout point de la région à un autre. C’est vrai on ne vous avait pas averti.
    Une offre exceptionnelle qui se termine ce mercredi prochain 26 février.

    L’achat des billets se passe sur cette page du site Lio TER Occitanie.
    Choisissons par exemple un voyage Chapeauroux Cerbère... 1 euro.

    Ou un voyage Saint-Chély d’Apcher Tarbes... c’est encore un euro. (...)

  • Formidable : un plan du gouvernement pour sauver les petites lignes

    24 février, par La rédaction

    Nous nous étonnions sur Twitter vendredi dernier de l’apparition enfin du rapport de l’ex-préfet Philizot sur les "petites lignes" après un silence de plusieurs mois du gouvernement. On n’est pas déçu ! Un rapport qui a mis des mois de rédaction et d’enquêtes sur le terrain et résultat : 9 pages de conseils sans chiffres. Dans ce rapport, disponible sur le site du ministère de l’écologie solidaire et des transports, comme nous le disions vendredi on y apprend que la possibilité pour les plus abandonnées (...)

  • Oui.sncf : un site de plus en plus opaque pour entourlouper le voyageur

    22 février, par La rédaction

    Vous avez remarqué ? Depuis quelques jours le site officiel de vente des billets de la SNCF n’affiche plus les prix au premier coup d’oeil dans la liste des propositions qu’il renvoie à chaque demande de trajet. Il faut pour chaque train proposé cliquer pour afficher son prix : 20 trains proposés = 20 clics à faire avec un papier et un crayon pour noter les prix !
    C’est la nouvelle arnaque commerciale de la SNCF pour tenter de gruger l’usager : pas de prix affiché sur la liste = comparaison plus (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!