L’accueil des voyageurs selon SNCF Auvergne Rhône Alpes [MAJ]

, par La rédaction

Malgré notre article de mars 2019 qui signalait le phénomène pour la gare de Villefort (Occitanie), voici l’affiche que nous pouvons encore lire à la gare de Chapeauroux (Lozère), gare limitrophe aux deux régions Occitanie et Auvergne Rhône Alpes gérée par la direction régionale SNCF TER d’AuRA, un document à destination des usagers, car ici en Auvergne rien n’a bougé et il n’y a pas eu de réaction de la région :
 

 
Edifiant non ? Sachant qu’aucun guichet SNCF n’est ouvert à plus de 40 km à la ronde, sachant qu’aucun distributeur de billets n’existe à plus de 30 km...
 
Donc dans tous les cas si vous prenez votre billet au contrôleur SEUL CHOIX POSSIBLE si vous ne disposez pas d’Internet ou d’un smartphone connecté, VOUS PAYEZ PLUS CHER que quelqu’un qui aura pris son billet au guichet ! Achat impossible en gare du seul fait de la SNCF qui ferme ses guichets à tour de bras !
 
Cet article est une piqûre de rappel pour la société dite ferroviaire à la communication bien huilée.
 
[Mise à jour du 4/10/2021]
 
Et ce n’est pas qu’en Auvergne Rhône Alpes, nous apprennent le Parisien et Capital : SNCF - un retraité verbalisé alors qu’il n’a pas pu acheter son billet
 
L’histoire se renouvelle partout en France et votre rédacteur lui-même en a été victime il y a deux ans en PACA. A notre connaissance seule la région Occitanie a demandé à la SNCF de ne pas appliquer ce dispositif scandaleux.