Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Présidentielle : seuls 4 candidats ont répondu aux soucis de mobilité des (...)

Présidentielle : seuls 4 candidats ont répondu aux soucis de mobilité des habitants du Massif central

lundi 4 avril 2022, par La rédaction

Ce sont dans l’ordre des réponses reçues : Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel et Philippe Poutou. Seuls sur 12 candidats à avoir daigné répondre à la lettre commune de nos 10 groupes d’usagers et élus locaux de défense du train dans le Massif central qui leur présentait nos préoccupations vitales. Et ce malgré les 4 rappels effectués par René Causse, l’initiateur du projet.
 
Nous pouvons donc conclure clairement que les autres candidats, ceux qui ne représentent ni Lutte Ouvrière, ni l’Union Populaire (France Insoumise), ni le Parti Communiste Français, ni le Nouveau Parti Anticapitaliste, se contrefichent du développement et de l’essor du territoire auvergnat. Et même que les déclarations de leurs représentants locaux n’engagent que ces derniers.
 
Au vu des intentions de vote tels que présentés dans les différents derniers sondages d’opinion :
 

 
...chacun en conclura quel est le candidat parmi les 4 réponses reçues qui a le plus de chances de passer au second tour.
 
Vu les promesses non tenues du gouvernement actuel concernant l’amélioration des dessertes en train dans nos régions, vu les budgets bien insuffisants consacrés aux territoires ruraux et de montagne, de notre côté nous enfreignons notre coutume de neutralité et n’hésiterons pas une seconde devant la menace d’un duo Le Pen - Macron au second tour.
 

Répondre à cet article