Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • AOUT 2019

      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et Clermont Ferrand ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet. Une des deux gares du billet doit se trouver en Occitanie.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • La Grand-Combe - Chamborigaud : opération "Prenons le train et achetons un billet au contrôleur pour voir..."

    2 avril, par La rédaction

    ...pour voir comment la SNCF va appliquer les nouvelles directives de sa direction nationale : plus de billets achetés dans le train sous peine d’amendes. Mais on vous le disait certaines régions refusent de voir appliquer ces mesures honteuses pour les usagers, dont Rhône Alpes Auvergne et Occitanie. On sait que malgré les conventions signées entre ces régions et SNCF qui exigent un achat de billet à bord du train au même prix qu’en gare lorsque l’usager provient d’une gare sans guichet ouvert et (...)

  • A la SNCF on ferme à tour de bras ! Après les lignes d’Auvergne, tous les guichets

    1er avril, par La rédaction

    Et les seuls restants de Haute-Loire devraient être éliminés dès 2020.
    Le bilan dans l’Allier, dans le Cantal, dans le Puy de Dôme et en Haute-Loire avec Emmanuel Moreau de France Bleu Pays d’Auvergne.
    SNCF : des gares de l’Allier sans guichets, sursis pour les gares de Haute-Loire

  • Pas de guichets ? Pas de distributeurs ? La SNCF impose sa double peine aux usagers malgré les conventions signées

    24 mars, par La rédaction

    Pour bien faire comprendre aux régions, qui la financent très largement, que c’est bien elle qui décide au final, la SNCF, pour soit disant lutter contre la fraude, impose ses majorations d’au minimum 10 euros sur le prix du billet lorsqu’il est pris à bord du train à tous les usagers, même ceux qui ne disposent pas d’Internet. Ces mesures de la société dite ferroviaire, c’est ce que sont en train de découvrir les voyageurs d’Occitanie et ce malgré le dernier contrat Région Occitanie / SNCF qui stipule (...)

  • La SNCF investit 120 millions d’euros en Limousin, 380 millions en Occitanie, et en Auvergne ???

    22 mars, par La rédaction

    Et en Auvergne c’est le grand flou. Sans doute proche du Zéro pour l’entretien du réseau.
    Par contre pour la régénération en Occitanie 380 millions d’euros comme les années précédentes :
    Ville-Rail-Transports : 380 millions d’investissements pour l’Occitanie
    Par contre en Limousin 120 millions d’euros :
    France Bleu : SNCF Réseau va investir 120 millions d’euros cette année en Limousin
    Par contre en Bourgogne France Comté : 183 millions d’euros
    France 3 : SNCF - 183 (...)

  • Lu : La faillite du ferroviaire au quotidien

    16 mars, par La rédaction

    "Pendant trente ans, la SNCF et les gouvernements successifs ont donné la priorité au développement du réseau à grande vitesse, sacrifiant les transports du quotidien" : telle est la présentation de l’article de l’hebdomadaire Usine Nouvelle, une publication récompensée par le palmarès de la presse professionnelle du prix du meilleur site Internet en 2003.
    L’heddo qui fait référence dans le monde industriel depuis des décennies, lui aussi ne peut que dresser le bilan calamiteux de la gestion de (...)

  • Lu : Les trains en danger en Auvergne

    13 mars, par La rédaction

    Un bon article à lire sur Super Bougnat malgré quelques erreurs : le rapport commandé par la ministre des transports qui sera rendu public fin mars l’a été auprès de l’ancien préfet François Philizot et il ne s’agit pas du rapport Spinetta, antérieur.
    Un nouveau bon résumé sur l’état d’abandon des lignes auvergnates par la SNCF. L’auteur a élaboré sa carte des dessertes de l’Auvergne :

    Voici l’article qu’on peut lire aussi sur son site :

  • Lu : Menaces sur la ligne Nîmes – Clermont-Ferrand

    12 mars, par La rédaction

    Ville, Rail et transports publie ce jour un article qui fait le point, clairement, sur l’état de stagnation des discussions entre SNCF et les régions AURA et Occitanie afin que la ligne du train Cévenol soit maintenue.
    Le préfet de Lyon est une nouvelle fois accusé de ne pas avoir signé l’avance des travaux que proposait la région AuRA. On aimerait bien en savoir la raison. Des ordres du gouvernement ? Ou un manquement de la région Auvergne Rhône Alpes ?

    L’article sur le (...)

  • Lignes du Massif central : elles ne seront pas "fermées" mais "suspendues" selon la SNCF

    12 mars, par La rédaction

    ...jusqu’à ce que quelqu’un décide de goudronner les voies et d’y faire circuler des bus. C’est ce que l’on vient d’apprendre avec la carte des "lignes menacées" publiée par France 2 le 11 mars 2019 dans un sujet du journal. Ainsi donc nous voyons que pratiquement TOUTES les lignes de montagne sont dites "menacées", et bien sûr toutes celles du Massif central. Menacées signifie que LA SNCF N’EN VEUT PLUS... et a tout fait durant des décennies pour cela. Elle va arriver à ses fins avec ce gouvernement (...)

  • Inquiétude : SNCF Réseau annonce des travaux d’élargissement de tunnels entre Langogne et Alès [MAJ]

    8 mars, par La rédaction

    Pierre Boutier, directeur territorial SNCF Réseau en Occitanie vient d’annoncer ce jour la réalisation d’une quarantaine de chantiers de travaux pour un montant de 380 ME sur l’année 2019. « Ces travaux de modernisation du réseau ferré régional, déjà engagés depuis plusieurs années pour certains, représenteront un investissement de 2 M d’euros entre 2015 et 2025 », a-t-il souligné. Ces chantiers portent sur la gare nouvelle de Manduel (30) dont les travaux sont en cours pour une mise en service en décembre (...)

  • Monsieur le Président tirez-en les conséquences : Virez Pépy ! Vite

    7 mars, par La rédaction

    "Macron s’emporte contre la direction de la SNCF après la fermeture d’une ligne" peut-on lire dans le Monde d’ aujourd’hui. « Les engagements du président de la République sont aussi ceux des dirigeants de la société » ferroviaire, a-t-il soutenu devant des élus du Grand-Est réunis à l’Elysée. Pour éviter un nouveau baratin sans effet, Monsieur Macron, cessez de vous offusquer et demandez, si vous êtes bien président de ce pays, à l’actuel PDG de la SNCF, dont les usagers souffrent des mensonges et des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 590

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!