Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • FEVRIER 2019

      INFO TRAFIC : LUNDI 4 FEVRIER
      "Suite aux intempéries" toutes les circulations en train sont annulées entre Brioude et Nîmes !!!

       
      INFO TRAFIC : MARDI 5 FEVRIER
      "C’est la grève !!!"

       
      Quoi ? les routes sont impraticables ? il restait le train ? Non Messieurs dames c’était il y a bien longtemps, quand la SNCF connaissait son métier.
       
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets ou, c’est nouveau, le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Le site web TER Occitanie (avec les trajets à un euro)
      - Le site web TER Auvergne Rhône Alpes
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage. Coupure pour travaux plus de 2 mois à partir du 8 avril jusqu’au 14 juin 2019.

Derniers articles

  • 10 ans de combat pour le train Cévenol !

    29 octobre 2018, par Le Collectif

    Voici pour célébrer l’anniversaire la première manifestation à Labastide Puylaurent pour la défense du train Cévenol en 2008. Cette action est à l’origine de la création de l’Association des Elus pour la défense du Cévenol dont on ne peut que louer la tenacité.
    Mais en regardant la vidéo ci-dessous (dont nous avons effectué le montage sur les images d’un mystérieux passionné du rail) nous pouvons voir que la menace est toujours là, aucune amélioration depuis dix ans au contraire, surtout au nord de (...)

  • Travaux "suspendus" sur la ligne des Cévennes : le préfet de Haute-Loire fait le point

    28 octobre 2018, par Le Collectif

    C’est l’analyse sérieuse datant du 18 octobre du préfet de Haute-Loire sur cette fameuse suspension des travaux entre Langogne et Saint-Georges-d’Aurac qui se renouvelle saison après saison sur notre ligne avec le danger imminent que SNCF Réseau abaisse la vitesse et puis la ferme définitivement. La CGT a interrogé le haut magistrat pour essayer d’en savoir plus, et sa réponse est très claire bien plus que celle des politiques et de la SNCF elle-même. La voici :
    [( En réponse à votre sollicitation, (...)

  • Gare d’Alleyras : nouvel éclairage à LEDs

    23 octobre 2018, par La rédaction

    Il aura fallu attendre presque dix ans depuis notre demande à la SNCF pour que cette dernière veuille bien changer l’éclairage. C’est fait et encore en partie puisque seules les têtes de lampadaires ont été remplacées, les mâts restant en état c’est-à-dire les affreux IPN d’avant guerre tous rouillés.

    Ce nouvel éclairage rivalise presque avec celui de "l’avenue" de la gare qui vient d’être refaite par la commune équipée elle, de beaux lampadaires à LEDs du plus bel effet.

    Il ne reste plus qu’à (...)

  • Ligne du train Cévenol : un bel avenir... à la seule condition que la région et SNCF AURA jouent le jeu

    23 octobre 2018, par La rédaction

    Ou fassent leur boulot, mais le veulent-elles vraiment ? On peut très sérieusement en douter. Toujours est-il que côté Occitanie TOUT EST PLANIFIE désormais pour le renouvellement de la liaison Clermont Nîmes et même Paris Clermont Marseille. C’est l’excellent article de Actu TER Occitanie qui fait un point très complet, avec calendrier à l’appui sur les travaux prévus côté Occitanie pour upgrader la ligne des Cévennes de telle façon qu’elle puisse accueillir d’abord les Régiolis d’Alsthom en 2019 (et non (...)

  • C’est quoi le désherbant utilisé sur les voies par la SNCF ?

    20 octobre 2018, par Le Collectif

    Ce secret jalousement gardé par la société dite ferroviaire pour ne pas affoler les populations, et bien c’est... du Glyphosate ! Produit qu’elle répand à foison sur toutes les voies du pays et même à côté. 95.000 hectares de surface à traiter, soit 17 000 exploitations agricoles. Désherber lui coûte 30 millions d’euros par an. Si le glyphosate lui était interdit, le coût passerait dit-elle à plusieurs centaines de millions. L’interdiction sans cesse repoussée Le désherbant de l’ex Monsento devrait enfin (...)

  • La Région Auvergne Rhône Alpes ne manque pas d’humour

    17 octobre 2018, par Le Collectif

    Contre toute attente elle vient de nous écrire... Une réponse semble-t-il (mais c’est pas sûr) à nos envois quotidiens du mois de juin dernier relatant nos inquiétudes concernant la suppression des TER AURA hors jours de grève et durant un mois, il y a trois mois et demi donc. Voici la lettre toute en mesure, toute en prétextes divers et variés, et anonyme, signée DT, comme sans doute "direction transports".
    [( Bonjour, Nous recevons régulièrement vos nombreux mail d’alerte au sujet des trains dits (...)

  • Un camion pizza ? Non, les nouvelles gares SNCF !

    17 octobre 2018, par Le Collectif

    Toujours en pointe dans le service aux usagers la société dite ferroviaire qui ferme à tour de bras gares et guichets partout en France vient d’inventer le nouveau concept qui tue : le camion pizza / gare.
    C’est justement le site de nos amis de SNCFvamtuer à Paris qui a fait l’article qui va bien sur le sujet. Qu’ils en soient remerciés.

    Avec ou sans ketchup ?

  • Retour sur les 130 ans de la ligne Paris Béziers

    17 octobre 2018, par La rédaction

    Voici le compte-rendu complet élaboré par le site du conseil départemental de Lozère au sujet de la célébration des 130 ans de la ligne Béziers Paris au viaduc de Garabit le 30 septembre dernier. On y notera l’absence remarquée de la vice-présidente chargée des transports de la région Auvergne Rhône Alpes dont le Cantal fait partie. Ceci en dit long sur les intentions de Monsieur Wauquiez son président.
    [image Descendants d’Effeil]
    [image JL Roche]
    A lire sur : le site Lozère.fr
    [logo de (...)

  • Lignes du train Cévenol et de l’Aubrac : Gibelin se dit rassuré

    15 octobre 2018, par Le Collectif

    C’est ce qu’on peut lire dans Midi Libre de ce jour qui relate ainsi le vote de la commission permanente de la région Occitanie qui s’est tenue vendredi dernier à Toulouse :
    "Nous avons pris acte pour le Cévenol que l’État nous reverse une quote-part qui représente 80 % du financement réel et prendra en charge le renouvellement de trois rames en juillet 2019" , se félicite le vice-président en charge des mobilités, Jean-Luc Gibelin. L’Occitanie continue donc de gérer la ligne, qui roule aussi en (...)

  • Conférence : sur l’épopée du chemin de fer translozérien

    6 octobre 2018, par Le Collectif

    Le cœur de la Lozère, difficile d’accès, abritant une faible population, sans urgence ni besoins économiques de premier plan, bloqué entre deux axes tangents Sud-Nord plus propices aux installations ferroviaires, aux liaisons régionales et nationales, a vu le train arriver plus tardivement que partout ailleurs. Mende a été la dernière préfecture à être reliée à ce nouveau réseau malgré les démarches incessantes de ses élus.
    Ce translozérien, du Monastier à La Bastide, surnommé « le train du toit de la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 540

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!