Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

    OCTOBRE 2020

    En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
     
    - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
    - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
    - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
    - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une vraie bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
     
    N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français ou le site montrain.com pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets.
     
    Continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements. On a besoin de vous.
     
    Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
     
    Pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail. Nous ferons remonter.
     
    C’est l’automne et ses belles journées, prenez le train !

Derniers articles

  • 27 janvier 2014 - La rédaction

    Les usagers du Gard, de la Drôme, de l’Ardèche et du Vaucluse veulent relancer le dossier du train voyageurs de la rive droite du Rhône qui permettrait de relier Pont Saint Esprit à Nîmes en 1h, Bagnols sur Cèze à Avignon en 28mn, un quart d’heure entre Remoulins et Nîmes. Un projet très complexe à mettre en place, il concerne 3 régions et 4 départements. Ils manifestaient dans cet objectif le 25 janvier 2014 devant la gare de Bagnols sur Cèze. Il faut dire que les promesses d’ouverture de cette ligne (...)



  • 26 janvier 2014 - La rédaction

    Les mauvaises langues en lisant nos demandes répétées d’affichage d’infos en temps réel dans les gares pourraient rétorquer : il y a bien des QR Codes sur les papiers A4 qui servent de panneaux horaires ! Les QR Codes sont ces carrés noirs imprimés souvent dans un coin du document avec plein d’autres minuscules carrés dedans. Oui, bonne chose, la SNCF utilise les QR Codes, mais, mauvaise chose...
    ...Ca ne marche pas tout le temps.
    On en trouve effectivement, qui normalement renvoient, pour les (...)



  • 22 janvier 2014 - La rédaction

    Relevé hier un long article sur la non finition des travaux du plan rail à Chapeauroux notamment, sur le site d’infos Zoom d’Ici Haute-Loire. Le syndicat CGT des cheminots y dénonce aussi l’absence de contrôle des travaux financés par l’argent public.
    Matériaux abandonnés sur place certes mais aussi des travaux non terminés qui empêcheraient le relèvement de la vitesse dans les gorges du Haut-Allier.
    A lire vite (...)



  • 18 janvier 2014 - La rédaction

    Dans une lettre réponse au député de Marvejols Pierre Morel A L’Huissier, le président de la région Languedoc Roussillon s’exprime enfin sur la politique des transports désastreuse qu’il mène en Lozère. L’élu lozérien a bien voulu la rendre publique et nous la communiquer.
    En voici le texte intégral :
    [( Montpellier, le 06 janvier 2014 DEMANDE D’INFORMATION sur LES ÉVOLUTIONS DE L’OFFRE DE TRANSPORT PUBLIC RÉGIONAL EN LOZÈRE Monsieur le Député, Par courrier, vous m’interpellez de façon excessive et (...)



  • 7 janvier 2014 - La rédaction

    Mardi 7 janvier 2013 au matin, entre deux circulation de trains, une opération de contrôle de la qualité de l’acier des voies dans les gorges de l’Allier entre Monistrol d’Allier et Alleyras a été menée par SNCF Infrastructure.
    Munis d’un analyseur ultrason les techniciens recherchaient les failles dans la structure des rails, des défauts qui sont à l’origine des cassures sur ces vielles voies.

    Le camion rail route embarquant une équipe de 6 agents s’est engagé à petite vitesse sur la voie au (...)



  • 6 janvier 2014 - La rédaction

    [Mise à jour du 7 janvier : Pépy silencieux, la direction régionale essaie de désamorcer. Les associations de défense des droits portent l’affaire en justice - écouter notamment les audios de France Bleu Hérault] À la SNCF de Montpellier on envoie des SMS racistes, on diffuse des chants néonazis selon le site d’informations en ligne Mediapart et ce dans les locaux de la sûreté ferroviaire. On y maltraite également des passagers magrébins. Des faits, des manquements qui ont été constatés par le (...)



  • 28 décembre 2013 - La rédaction

    Un petit tour de curiosité à la gare SNCF de Mende (48) ce samedi 28 décembre 2013 juste 5 minutes avant midi pour vérifier si oui ou non les quelques trains conservés le week-end par la région Languedoc Roussillon et la SNCF étaient bien prévus. De plus aujourd’hui est un jour de "non grêve". Nous avons donc de la chance.
    Nous arrivons sur place et remarquons un immense panneau rouge et jaune de la région couvrant une grande partie du mur... Feu Georges Frêche et sa sulfureuse agence de com Sens (...)



  • 27 décembre 2013 - La rédaction

    La SNCF et la région Languedoc Roussillon viennent de faire machine arrière et rétablir certains arrêts, Allenc, Belvezet et Chasseradès, suite à la grogne des élus et des usagers selon Midi Libre du 26 décembre 2013. Le week-end uniquement hein, car nous vous l’apprenions dès le 1er octobre en semaine tous les 7 trains ont été supprimés.
    Les explications de la région et de la SNCF note le quotidien, ne sont pas convainquantes. Tu m’étonnes.
    L’article du journal.
    [L’image du logo "La gare de (...)



  • 19 décembre 2013 - La rédaction

    En l’absence d’informations précises de RFF sur l’état réel de son réseau en Auvergne, un silence bien compréhensible puisqu’elle a décidé de n’entretenir que les lignes à fort potentiel, nous ne pouvons que saluer le bilan objectif mais très inquiétant, dressé cette semaine devant la presse par le Front de gauche. Il faut lire leur communiqué qui est consultable ici. On y apprend qu’il faut réunir d’urgence 140 millions d’euros pour secourir et prolonger le vieux réseau laissé sans entretien durant des (...)



  • 17 décembre 2013 - La rédaction

    L’expression d’objectifs clairs sur la politique ferroviaire de la part du président de la région Languedoc Roussillon ne venant pas, concernant les lignes de montagne qui irriguent son territoire, qu’il nous soit permis de tenter, à partir des dernières déclarations des uns et des autres, de percer le mystère. Tout pour le TGV gros mangeur des pauvres deniers publics Il semble depuis quelques années que pour Christian Bourquin et son équipe, contrairement à son prédécesseur Frêche, il n’y ait point (...)



0 | ... | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | ... | 670