Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • AOUT 2019

      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et Clermont Ferrand ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet. Une des deux gares du billet doit se trouver en Occitanie.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • Cadeau 2019 de Wauquiez au Haut-Allier : et maintenant je flingue ton train touristique

    23 janvier, par La rédaction

    Il devrait consulter un psy : le président de la région Auvergne Rhône Alpes vient de supprimer un tiers du budget du SMAT du Haut-Allier, organisateur entre autres activités de soutien aux gorges, du train touristique estival. Ce qui signifie irrémédiablement sa mort. Le train des Gorges de l’Allier dont le succès s’est affirmé années après années. Une opération annuelle rendue pourtant de plus en plus difficile de par les exigences de l’opérateur SNCF Réseau et qui a obligé le syndicat mixte (...)

  • Ce qu’il faut savoir pour bénéficier du train à 1 euro sur toute la ligne du train Cévenol

    13 janvier, par La rédaction

    La région Occitanie qui gère de plus en plus, par abandon effectif d’Auvergne Rhône Alpes, notre ligne des Cévennes, propose depuis peu son tarif EVASIO 1 EURO, sur pratiquement tous les trains de la liaison Nîmes Clermont. Mais attention quelques astuces doivent être connues pour en bénéficier, notamment si on prend un billet départ en Auvergne arrivée en Auvergne, Puy de Dôme ou Haute Loire. Pris tel que le billet coûtera le prix normal. En utilisant le site Oui.sncf qui est le site le plus utilisé, (...)

  • Elisabeth Borne veut un "plan de bataille" pour les petites lignes de train

    11 janvier, par La rédaction

    Encore un rapport. Ne sera-t-il pas trop tard ? La ministre des Transports Elisabeth Borne veut mettre sur pied un "plan de bataille" pour la sauvegarde des petites lignes de trains, en chargeant vendredi un préfet de mener un diagnostic complet et de proposer des solutions au cas par cas. Le préfet François Philizot, qui a déjà planché sur les trains d’équilibre du territoire (TER et Intercités gérés par l’Etat) et sur l’avenir de la ligne classique Paris-Toulouse, devra faire un état précis des lieux (...)

  • Les usagers de la ligne du train Cévenol demandent le retour du train de nuit Nîmes Clermont Paris !

    10 janvier, par La rédaction

    La SNCF l’a supprimé en 2003. Il participait pourtant à la réputation de la ligne, même de nuit. On l’appelait "le Parisien". Peu importe, la tendance en Europe actuellement est la remise sur les rails de ces trains très pratiques, économiques, qui vous évitent de payer une chambre d’hôtel et qui vous font arriver à destination au petit matin. Trois collectifs et associations de voyageurs viennent d’écrire à la ministre chargée des transports Elisabeth Borne et au président du groupe SNCF Guillaume Pépy (...)

  • Les bonnes nouvelles du Collectif citoyen de défense de la gare de Villefort

    8 janvier, par La rédaction

    Laissons parler Alexandre Bel son porte-parole, nous avons surligné les passages qui nous semblent concerner la ligne entre Cévennes et Gorges Sauvages de l’Allier : L’actualité du Collectif en 2019 sera animée d’une surveillance accrue sur la gare de Villefort qui reste un sujet majeur de défense citoyenne. Rappelons que c’est l’année en départ en retraite de nos deux chefs de gare, il faut donc veiller au grain ! Nous avons demandé, à ce propos, une modification des horaires d’ouverture du guichet (...)

  • Dans la moitié sud de la France l’avion comble les lacunes d’une SNCF qui rechigne à maintenir le réseau historique

    8 janvier, par La rédaction

    Et qui a supprimé ses trains de nuit. Intéressant article d’abord sur l’intérêt des trains de nuit que l’entreprise dite ferroviaire a éliminé presque complètement, mais aussi sur une carte élaborée par l’auteur Sam Boisbineuf-Parrigton qui met en évidence les manquements de la SNCF dans la moitié sud du pays avec son refus d’y investir notamment pour les liaisons inter capitales régionales. Nous reproduisons ici sa carte. Elle montre les liaisons TGV en étoile vers Paris la capitale lumineuse (?) d’un (...)

  • Que 2019 voit les déplacements doux confortés même en zone montagne !

    31 décembre 2018, par La rédaction

    Et donc évidemment les axes ferroviaires de notre massif central.
    Tous nos voeux pour l’an qui vient et merci de votre fidélité :
    Vous êtes maintenant près d’un millier à venir consulter notre site chaque jour, un succès exponentiel ces derniers mois.

  • Train Cévenol dans les gorges sauvages de l’Allier : Le château de Jonchères, l’ancienne gare, le pont Eiffel et le viaduc du Mazel

    26 décembre 2018, par Le Collectif

    Voici les ruines du château de Jonchères, ses lamas débroussailleurs, son pont Eiffel sur l’Allier, et au loin le viaduc du Mazel de la ligne du train Cévenol, l’axe stratégique entre Paris et Marseille via Clermont-Ferrand et Nîmes.
    Film capturé le 24 décembre 2018.

  • Usagers de la ligne train Cévenol Clermont Nîmes vous méritez un beau diplôme !

    26 décembre 2018, par Le Collectif

    C’est l’association qui prépare le 150ème anniversaire de la ligne mythique qui va vous le délivrer en échange d’un petit don de votre choix.
    150anstraincevenol.info (rubrique Association)
    Regardez comme il est beau...
    Oui vous le méritez bien, vous qui vivez les dysfonctionnements permanents de la ligne que nous inflige SNCF ainsi que la région Auvergne Rhône Alpes gestionnaire (?) sur sa partie nord. Mais jetons un coup d’oeil sur les objectifs de l’association qui le délivre ce diplôme... Elle (...)

  • La région Occitanie va redistribuer aux abonnés TER les pénalités de la SNCF !

    20 décembre 2018, par La rédaction

    On ne peut qu’applaudir des 3 mains et des 5 pieds. Cet après-midi a été adoptée en assemblée plénière à Montpellier la résolution suivante qui est franchement géniale : Prime de fidélité au train régional : la Région Occitanie adopte une mesure inédite de redistribution en faveur des usagers du TER La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a adopté aujourd’hui une prime de fidélité au train visant à redistribuer aux abonnés annuels du train régional, une partie des pénalités dues par la SNCF à la Région (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 590

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!