Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • JANVIER 2020

      Pépy est parti et pour le moment Jean-Pierre Farandou est dans le mutisme.
       
      Plus d’un mois de grève des cheminots et plus d’un mois SANS TRAINS sur la ligne du Cévenol mais aussi sur les lignes vitales du massif central. Avec la coupure de plus de deux mois pour travaux prévue au printemps voilà qui ne va pas améliorer la côte d’amour des usagers envers le train. Bien au contraire. Ceux et celles qui auront adopté un autre mode de transport constituent autant de voyageurs ferroviaires de perdus. A la SNCF on excelle dans l’art de se tirer une balle dans le pied. C’est pas grave pour eux c’est nos impôts qui paieront pour un service public non rendu.
       
      Le scandale des billets continue, continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et Clermont Ferrand ça se poursuit uniquement via Internet. Une des deux gares du billet doit se trouver en Occitanie.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets. Si cet état de fait vous révolte, vous pouvez signer notre pétition.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Allez bonne année quand même.

Derniers articles

  • SNCF : la fin d’un mythe

    21 mai 2019, par La rédaction

    Nous vous informons que le documentaire SNCF – La fin d’un mythe ? de Frédéric Compain sera diffusé ce jeudi 23 mai sur la chaîne parlementaire LCP à 20h30 et en rediffusion le vendredi 31 mai à 00h30.
    Au sommaire : Une enquête au coeur de la SNCF, service public dont on se demande s’il n’est pas voué à une proche disparition alors qu’il vient de fêter ses 80 ans.
    Résumé : A partir de 2020, la SNCF pourra être concurrencée sur les grandes lignes du réseau français par des compagnies européennes. Pour se (...)

  • Retards des TER : Coup de gueule de la présidente d’Occitanie contre Pépy

    15 mai 2019, par La rédaction

    Après son vice-président chargé des transports Jean-Luc Gibelin il y a deux semaines, Carole Delga vient à son tour de dire tout le bien qu’elle pensait du service TER fourni par la SNCF en Occitanie. En effet 14 % des trains ont accusé des retards en 2018 contre 12 % un an plus tôt. Elle a réagi aujourd’hui à 18h sur France Bleu Occitanie (Toulouse) : « Oui c’est ce qui me met en colère parce que la région elle investit beaucoup dans le réseau ferré, dans de nouveaux trains et malgré cela la SNCF (...)

  • Abus : du 13 au 18 mai la SNCF ose encore vous dire "Vive le train" !

    14 mai 2019, par La rédaction

    Elle qui vous en décourage au quotidien par une qualité de service déplorable vient de mettre en branle son équipe de com parisienne pour faire gober aux usagers qu’elle aime encore le train.
    Elle qui a abandonné le réseau ferré national irriguant pour jouer avec l’argent public à devenir propriétaire ou avoir des parts dans des sociétés de transports concurrentes comme Bla Bla Car, de transports en bus et bientôt sans doute dans les systèmes d’autopartage de trottinettes.
    Donc la SNCF vous dit - (...)

  • Martine Guibert : "La ligne ferroviaire Clermont Béziers fait l’objet d’un plan d’action"

    14 mai 2019, par La rédaction

    A l’occasion d’un passage dans le Cantal la vice-présidente de la région AURA chargé des transports a déclaré hier à France 3 Auvergne : "La ligne Clermont-Ferrand Béziers fait l’objet d’un plan d’action". Un plan initié par la région "avec de nombreux partenaires" tant sur le plan voyageurs que fret, ont ajouté les journalistes.

    Nous sommes heureux de l’apprendre. Des précisions SVP. Car votre service communication est... trés discret et peu prolixe.
    Et côté ligne du Cévenol ?

  • Succession de Pépy, top départ ! Les nègres au boulot pour innonder les librairies... et les cabinets ministériels

    14 mai 2019, par La rédaction

    Car sortir un bouquin d’analyse de la situation, que certains des 4 candidats ont activement participé à dégrader, est un passage obligé pour se faire choisir par les gouvernements en place. Qui n’y connaissent pas grand chose en ferroviaire, hein.
    Et comme aucune maison d’édition n’a voulu de leur prose, les quatre gugus publient dans une maison d’édition créée par un fournisseur de la SNCF, un obligé en quelque sorte. Les 4 textes ont ensuite été révisés, lissés et affadis par les communiquants (...)

  • Ouf ! Elisabeth Borne débloque 1.650.000 euros en faveur de la ligne du train Cévenol

    30 avril 2019, par La rédaction

    Nos confrères de France Bleu Gard Lozère l’ont annoncé ce matin dans un communiqué laconique, on dirait que la question n’intéresse que très peu à Nîmes : "1.650.000 euros débloqués par la ministre des transports en faveur de la ligne des Cévennes. Ligne ferroviaire bien sûr. C’est le député Pierre Morel A l’Huissier de la Lozère qui l’a annoncé hier. Ils vont servir à financer la suite des travaux, travaux d’urgence de cette ligne qui relie, faut-il le rappeler, Clermont Ferrand à Nîmes via la Lozère."

    On (...)

  • Pépy / SNCF DEHORS et VITE ! Ses derniers bilans, son cabinet de lobbying auprès des députés, ses derniers mensonges...

    28 avril 2019, par La rédaction

    Ces derniers jours grosse opération de communication du PDG de la SNCF pour contrer les mauvais articles de presse récents : D’abord le 19 avril dernier le rapport accablant de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) concernant la ponctualité des trains en 2018 : les annulations et les retards grimpent. Pour les TGV, les chouchous de l’énarque, l’augmentation des TGV annulés est de 6,8% par rapport à l’année précédente. Dans toute la France, plus d’un train TGV sur 6 n’arrive pas (...)

  • Ligne SNCF Clermont Ferrand Nîmes : l’avenir de l’axe du train Cévenol inquiète un député ardéchois

    23 avril 2019, par La rédaction

    Le Dauphiné Libéré nous apprend que : Fabrice Brun, député LR de la 3ème circonscription de l’Ardèche, s’inquiète pour la mobilité des Ardéchois. Il vient d’interpeller le gouvernement sur la nécessité de conforter la ligne de train des Cévennes Nîmes – Clermont-Ferrand, aussi appelée Ligne du Cévenol. Il a demandé à la ministre des Transports de lui préciser les intentions réelles de la SNCF et de lui indiquer ce que le gouvernement entend faire pour maintenir cette liaison. Alors que l’État finance pour 30 (...)

  • Au bilan catastrophique fait par Jean-Luc Gibelin chargé des transports d’Occitanie la SNCF et l’état répondent par le dédain

    17 avril 2019, par La rédaction

    L’énorme et franc coup de gueule du vice-président en charge des transports à la région Occitanie envers SNCF Réseau et l’état a le mérite d’être exprimé, en dehors de toute retenue imposée par sa fonction, puisque il a été publié sur son blog personnel : Il reprend tout ce que nous dénonçons ensemble, les usagers, depuis longtemps et n’étonnera pas les lecteurs de ce site. A cette injonction, à ce réquisitoire, la SNCF répond qu’elle n’a rien à dire Comme toujours, mutisme, opacité totale et poursuite des (...)

  • Le retour du train en Ardèche annoncé par la région Auvergne Rhône Alpes

    9 avril 2019, par La rédaction

    Assez incroyable annonce de la région Aura et de Martine Guibert vice présidente chargée des transports : le projet porte sur la ligne Le Teil Valence-TGV en passant par les gares de Cruas, le Pouzin et Valence-Ville. 7 allers-retours quotidiens de Trains Express Régionaux (TER) desserviraient ces gares. Le coût global du projet s’élève à 15 millions d’euros.
    Le reportage de France 3 Auvergne Rhône Alpes Lyon :

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 630

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!