Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • AVRIL 2019

      Attention : coupure pour travaux plus de 2 mois à partir du 8 avril jusqu’au 14 juin 2019 pour d’importants travaux entre Langogne et Alès, et pour des petits travaux de maintenance habituels entre Langogne et Langeac.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets ou, c’est nouveau, le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Le site web TER Occitanie (avec les trajets à un euro)
      - Le site web TER Auvergne Rhône Alpes
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • Gare TGV fantôme de Montpellier : Le président de la métropole arrête les frais !

    23 septembre 2018, par La rédaction

    Non seulement la gare de la Mogère, baptisée Sud de France en hommage au grand visionnaire feu Georges Frêche, est ignorée des voyageurs, car extrêmement mal desservie vers le centre ville, non seulement seuls 4 trains s’y arrêtent par jour, non seulement il est impossible d’y trouver un agent SNCF pour vous renseigner, non seulement la présidente de la région Occitanie Carole Delga ne veut plus payer sa part dans le projet, non seulement la presse nationale en fait ses choux gras, mais voici qu’en (...)

  • La desserte de nuit des Pyrénées catalanes et de l’ouest du Massif central maintenue

    23 septembre 2018, par La rédaction

    La ministre des transports Elisabeth Borne a annoncé le maintien des deux seuls trains de nuit restants en France : le Briançon Paris dans les Alpes et le La Tour de Carol Rodez Paris. Les rames couchettes seront rénovées ainsi que les sanitaires et le wifi y sera installé. Les associations de l’Aveyron qui se sont battues pour le maintien de ce train de nuit alertent néanmoins sur la vétusté des locomotives, source de tout un tas de dysfonctionnements (on connaissait ça sur la ligne du Cévenol (...)

  • Les bus SNCF de substitution boudés par les usagers ? Pas possible...

    20 septembre 2018, par La rédaction

    TF1 découvre que la politique de la SNCF et de son PDG Pipo dans les zones rurales et de montagne ne tient pas debout et vient de diffuser un reportage sur les substitutions de trains par autocars qui ne satisfont pas du tout les voyageurs. Et ce n’est pas 30% d’usagers qui s’en détournent mais beaucoup plus comme le confirmait une autre enquête voici deux ans : seuls 20% poursuivent leur voyage en bus.
    Et donc de l’art et la manière pour la compagnie dite ferroviaire de s’autosaborder.
    Le (...)

  • 15 septembre 2018 : voyagez pour 5 euros sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA !

    11 septembre 2018, par Le Collectif

    A l’occasion de la journée du transport public la SNCF propose des billets à tarif unique par trajet : 5 euros.
    Il est vrai que le réseau auvergnat (ou ce qu’il en reste) ne vous fera pas aller bien loin mais il s’agit de toute la région AuRA et vous pouvez faire quand même un Alleyras Clermont, un Clermont Lyon Montélimar, ou un Aurillac Annecy pour 5 euros chaque fois.

    Billets à prendre sur l’appli SNCF ou le site Internet TER Rhône Alpes Auvergne.
    Pour PACA c’est encore mieux :
    Les 15, (...)

  • Nouveau mensonge de Guillaume Pipo : Je ne fermerai aucune "petite ligne"

    11 septembre 2018, par Le Collectif

    Le PDG de la société dite ferroviaire n’en est plus à une déclaration mensongère près : devant Jean-Pierre Elkabbach et les millions de français il l’a affirmé. C’était le 7 septembre 2018 sur la chaine TV CNEWS. Gardez bien cette déclaration solennelle, dans quelques années elle vaudra de l’or. Comme celle de décembre 2012 devant la commission parlementaire de l’assemblée nationale où le dirigeant menteur affirmait que : "Oui le Cévenol reviendra à Marseille en avril 2013". On sait ce qu’il en a été. Ainsi (...)

  • Lozère : les 15 et 16 septembre 2018 prenons un billet pour La Bastide !

    4 septembre 2018, par La rédaction

    UN BILLET POUR LA BASTIDE
    Deux jours pour célébrer la ligne du Translozérien dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
    Dimanche, de 10h à 17h EXPOSITION "TRAIN ÉLECTRIQUE, POSTE DE CONDUITE" Gare de la Bastide, La Bastide Puylaurent
    La ligne mythique du Translozérien est mise à l’honneur toute la journée avec en libre accès : exposition des Archives municipales de Mende, train électrique, trains en bois ludiques à construire pour les enfants, poste de conduite, draisine et chariots et (...)

  • Elisabeth Borne au sujet des gares betteraves de Manduel et de la Mogère : on les a, je n’y peux rien, essayons de faire avec...

    24 août 2018, par La rédaction

    La ministre des transports et de la transition écologique était en visite dans le Gard et l’Hérault ce 23 août. Interrogée par France Bleu Gard Lozère elle a répondu aux questions concernant les scandaleuses gares TGV de Manduel et de la Mogère situées toutes deux à plus de 10 kilomètres des centres de Montpellier et Nîmes et sans voies d’accès depuis les gares centres.
    La pauvre ministre qui s’était prononcée contre et qui a décliné l’invitation pour l’inauguration de la gare de la Mogère, dite Sud de (...)

  • 30 septembre 2018 : les 130 ans de la ligne Paris Béziers au viaduc de Garabit

    21 août 2018, par La rédaction

    Les Amis de Garabit organisent le 30 septembre prochain la célébration des 130 ans de la ligne ferroviaire Paris Béziers. Célébration du classement Monument Historique du viaduc en septembre 2017. Revivez la mise en service du viaduc en 1888 en présence des descendants de Gustave Eiffel et Léon Boyer. Journée champêtre en costumes d’époque. Déjeuner 1900 orchestré par les Toques d’Auvergne. Illustration de l’événement par des artistes-peintres. Exposition rétro - Fanfare et spectacle folklorique. Marché de (...)

  • Souvenir : en 1942 des collégiens du Chambon sur Lignon provoquent un ministre de Vichy en visite

    12 août 2018, par La rédaction

    Plus précisément Georges Lamirand, secrétaire dʼEtat à la Jeunesse du gouvernement vichyste en visite officielle au Chambon. Le 10 août 1942 donc, à la sortie du temple, de jeunes élèves du futur collège Cévenol l’invectivent et dénoncent la récente rafle du Vel dʼHiv en l’avertissant de leur désobéissance en cas de rafle sur le Plateau. Un acte public et fort de résistance civile.
    Pour commémorer cet acte un train spécial a été affrété, le Velay Express, "Sur les pas des passagers du train à lʼété 42". (...)

  • Un réseau SNCF fragile ? Oui, car entretenu au minima du minima

    9 août 2018, par La rédaction

    France 3 s’interroge ce 8 août sur l’état du réseau géré par notre ami Pépy : "Les feuilles mortes en automne, la neige en hiver, les feuilles mortes au printemps, la chaleur et les orages en été. Chaque saison, le climat et ses aléas perturbent le trafic SNCF. Le réseau est-il suffisamment solide pour y faire face ? Le mardi 7 août, en Normandie, des arbres tombés sur les voies ont endommagé les caténaires." Tu m’étonnes Guillaume, quand on voit la végétation bordant désormais la plupart des voies on se (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 560

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!