Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 11 mai.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 15 juin 2020 - La rédaction

    Le gouvernement devait en début d’année décider du devenir et du développement des étoiles ferroviaires, un appel massif des élus et des usagers exigeaient qu’il ne s’agisse pas uniquement des étoiles ferroviaires des métropoles mais aussi de celles de la ruralité. Pour le massif central nous avions donc demandé à tous les députés concernés du Gard, de Lozère, de Haute-Loire et du Puy de Dôme d’interpeller le gouvernement par cette lettre personnalisée envoyée le 3 février 2020. Nous demandions une action (...)



  • 15 mai 2020 - La rédaction

    Le scénario qui se dessine clairement désormais pour la ligne Clermont-Ferrand Nîmes est la fin des « travaux » 2020 et la reprise du trafic le 3 juillet. Les travaux ont été glissés jusqu’en juillet, ils devaient à l’origine se terminer à mi juin. Mais tout n’est pas si simple. ce n’est jamais simple avec le prestataire SNCF... SNCF persiste à décourager l’usager ! Et à avantager le trajet Clermont Lyon Nîmes. Ainsi si vous préparez vos vacances et donc vos voyages, en juillet il vous en coûtera 45 euros (...)



  • 16 mars 2020 - La rédaction

    Le corona virus a bon dos ! Dès qu’il y a un incident c’est le haut Allier qui trinque ! Là on désespère de cette société ferroviaire pourrie jusqu’à l’os !
    Voici les pdf distribués gracieusement à 21 heures hier soir sur le site de TER AURA pour la journée du lundi 16 mars aujourd’hui.
    Ca suffit !!! Vivement un changement radical dans le ferroviaire français.

    Gageons que les mêmes horaires reviendront demain et après demain et ainsi de suite !!!
    Et oui les voici pour ce mardi 17 mars : C’EST (...)



  • 11 janvier 2020 - La rédaction

    Devant l’incompréhension des usagers y compris des agents SNCF concernant la fermeture globale des guichets décidée par l’ex PDG Pépy, même dans les grandes villes comme gare de Lyon à Paris avec 16 supprimés, et après nous être interrogé pendant longtemps sur les vraies raisons de cette nouvelle gabegie, une évidence surgit : C’est en fait le comportement des guichetiers que la direction SNCF a voulu sanctionner au détriment du service rendu au public. Explications : disposant d’un outil informatique de (...)



  • 29 septembre 2019 - La rédaction

    Des travaux urgents étalés sur trois ans pour contrer la menace brandie par SNCF Réseau de fermer ligne fin décembre 2019. Un financement à 100% de la région Auvergne Rhône Alpes puisque l’entreprise ferroviaire aurait refusé de participer. Il s’agit bien d’un sauvetage avant qu’un plan de relance soit mis en place par les deux régions en 2023. Le premier comité de pilotage aura lieu début octobre. L’annonce a été faite lors du colloque sur l’Avenir du train en moyenne montagne organisé par l’association (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!