Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 11 mai.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 12 novembre 2017 - La rédaction

    Le Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier s’élève aujourd’hui avec force contre l’inaction et le désintérêt du staff de la région Auvergne Rhône Alpes pour les transports ferroviaires auvergnats, et ce depuis son installation il y a deux ans. Ce n’est pas la première fois. Nous insistons encore. STOP aux communiqués incessants de la collectivité régionale au sujet du soit-disant désaccord avec la SNCF sur la convention pluriannuelle d’exploitation des trains express régionaux qu’elle n’a pas (...)



  • 2 avril 2017 - La rédaction

    Le responsable transports et le président de la région Auvergne Rhône Alpes étaient invités par les groupes d’Usagers Indépendants Auvergnats à venir s’exprimer devant les habitants ce samedi 1er avril à Clermont-Ferrand. Aucune réponse de leur part avant le jour de réunion. Une présentation a été faite 
Nous sommes l’ensemble des groupes, collectifs et associations indépendants de défense des usagers des transports, notamment ferroviaires, du territoire auvergnat. Indépendance signifie pour nous que nous (...)



  • 18 janvier 2016 - La rédaction

    Comme nous le pressentions déjà lors de son annonce en juillet de l’an dernier la promesse du wifi dans tous les trains TGV, Intercités et TER pour 2016 ne sera évidemment pas tenue ! Un nouveau mensonge du président de la société nationale dite ferroviaire Guillaume Pépy. Mais non pas de vagues et aucune démission en vue comme nous le réclamons depuis longtemps. Tout va bien à la SNCF. L’annonce mensongère du wifi dans tous les trains pour 2016 c’était il n’y a que six mois C’est seulement début 2017 (...)



  • 12 octobre 2015 - La rédaction

    Avant que les aléas climatiques puissent interrompre le chantier, on annonce déjà de la neige à mi octobre, ce lundi 12 octobre après-midi se tenait au pied de l’éboulement de la route départementale 40 à Alleyras un nouveau show médiatique du département de Haute-Loire avec l’un (ils étaient même deux) de ses vices (président) pour bien faire comprendre aux journalistes que les travaux ont débuté. En fait ils ont commencé très timidement à 9 heures et 25 minutes mercredi 7 octobre dernier, et non pas la (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!