Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Voiture

En Voiture

Dernier ajout : 24 septembre 2020.

Les trajets en véhicule reposent sur une condition : que les accès et routes soient entretenus et ouverts. Ici nous serons vigilants sur les déneigements et autres problèmes saisonniers ou pas. Nous parlerons ici aussi de covoiturage.

Articles de cette rubrique

  • 5 décembre 2017 - La rédaction

    Premier fautif parce que c’est cette collectivité et son service des routes qui décide de la politique des déplacements du département et les organise. On le répète : depuis plusieurs années ces messieurs s’entêtent à effacer Alleyras et son passage historique de l’Allier des cartes routières. Cela se manifeste par le contournement organisé de Pont d’Alleyras, pourtant principal lieu du passage du Velay en Gévaudan par l’Allier depuis plus de 2000 ans. Et c’est parfaitement mis au point : en premier avec (...)



  • 6 février 2017 - La rédaction

    [ MAJ 18h00 ] En fait ne pas prendre le chemin de Vabres à Sanis (GR470). Il est impraticable pour les véhicules légers selon les employés municipaux et selon le premier magistrat de la commune. Un éboulement s’est produit ce matin vers 11 heures sur la route départementale 33 en sortie du Pont d’Alleyras en direction de Saint-Préjet d’Allier et Saugues un peu avant la carrière de basalte. Toute circulation est impossible entre La baraque du Chaumas et Pont d’Alleyras. Il faut pour ce qui le (...)



  • 6 février 2017 - La rédaction

    W le roitelet de la région et partisan du tout routier même quand il ne sert à rien veut absolument faire dépenser 1,2 milliard, plus d’une centaine de millions par la région, pour une autoroute qui doublerait l’existante non saturée et non dangereuse entre Saint-Etienne et Lyon. 1,2 milliard qui ne seront pas investis dans le réseau de transports publics, notamment le ferroviaire. D’où les fermetures actuelles et futures actées sans rien dire de Clermont-Ferrand - Bordeaux (Laqueuille - (...)



  • 9 août 2016 - La rédaction

    [Mise à jour du 9 août] Nous recevons ce jour la réponse du conseil départemental. Nous relevons : « L’agglomération du Pont d’Alleyras a été traitée en fonction de son importance, comme les autres... » : nous disons que le Pont d’Alleyras est un passage majeur sur l’Allier, il doit bénéficier d’une meilleure signalisation. Comment expliquer que Chapeauroux en Lozère bénéficie d’une information routière hors du commun depuis Saugues jusqu’aux portes d’Alleyras ? Les choix et les arbitrages de 1994 ont été (...)



  • 29 juin 2015 - La rédaction

    A quelques jours de la mise en place des horaires d’été par la SNCF, dimanche 5 juillet, nous ne publierons pas cet été 2015 nos fiches horaires des circulations de trains dans le sud du massif central tant que la voie ferroviaire Langeac Langogne ne sera pas rétablie.
    Nous sommes farouchement opposés aux autobus de substitution mis en place par la SNCF, coûteux, ne desservant pas toutes les gares et particulièrement inconfortables. Les relevés officiels montrent que seuls 10% des voyageurs (...)



0 | 5


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!