Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Tous ensemble !

Tous ensemble !

Dernier ajout : 24 septembre 2020.

Ici les liens vers les sites Internet des amis. Des gens qui dans leurs secteurs se battent pour des transports publics dignes et respectueux des habitants. Comme souvent pour des services publics qui fondent au fil des ans. Immense boulot et profond respect à tous ceux et celles qui consacrent de leur temps pour le bien être général.

Articles de cette rubrique

  • 21 avril 2020 - La rédaction

    Jeudi 30 Avril à 22h55 sur France 3 offrons- nous 52’36’’ de « déconfinement ferroviaire » en redécouvrant au travers d’un documentaire de La Ligne Bleue le combat solidaire des populations pour sauver leur train. Un film d’Emmanuel Corre et Pierrick Morel.



  • 3 octobre 2019 - La rédaction

    Tout ne se passe pas bien côté ligne Grenoble - Gap. La veille du colloque d’Alleyras sur l’avenir des lignes de moyenne montagne, le jeudi, en comité de pilotage présidé par le préfet de Région PACA, l’État-stratège s’est avéré défaillant, laissant libre cours aux gesticulations et imprécisions de SNCF Réseau plutôt que de taper du poing sur la table. Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes interpellait peu après le secrétaire d’État dans une lettre ouverte. Il appelait l’ensemble des élus, syndicats et (...)



  • 18 août 2019 - La rédaction

    La décision des Directions SNCF a été prise au plus haut niveau et en dit long sur les visées de la société dite ferroviaire dans le Massif central : elle vient de supprimer le poste de Directeur des Mobilités pour les lignes Aubrac, Cévenol et le Grand H ferroviaire Lozérien. Une décision prise en plein été bien sûr quand la plupart sont en vacances.
    Ainsi les élus et collectivités n’auront plus d’interlocuteur local mais devront s’adresser aux bureaux de la tour d’ivoire parisienne. Des gens qui (...)



  • 20 juin 2019 - La rédaction

    C’était 10 millions d’euros il y a 7 ans, c’est aujourd’hui 100 millions que réclame SNCF Réseau pour les travaux de remise en état de la ligne Alès Bessèges. Le collectif de défense l’a appris lors d’une réunion avec le directeur régional de SNCF Réseau, le 24 avril dernier,
    Le message est clair : Je suis la SNCF et je fais strictement ce que je veux sur le réseau historique dont l’état m’a confié la gestion, y compris son démantèlement.
    Pour dénoncer la surenchère permanente exercée par la société (...)



  • 31 mai 2019 - La rédaction

    Le Comité Pluraliste propose un rassemblement pour la défense de cette ligne Béziers Neussargues le samedi 15 Juin 10h30 en gare de Marvejols. Voici le texte de l’appel :
    [( Etat et SNCF-Réseau doivent assumer leurs responsabilités Et garantir l’avenir du réseau ferroviaire du Massif Central Tous ensemble exigeons la modernisation Urgence entretien-travaux De la voie ferrée dans toute la Lozère Samedi 15 juin 2019 à 10h30 en gare de Marvejols Entretenir et moderniser tout le réseau ferroviaire en (...)



0 | 5 | 10


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!