En Occitanie trains et bus LIO gratuits pour aller voter les 30 juin et 7 juillet

, par La rédaction

La Région Occitanie rend gratuit l’accès aux trains et cars liO pour se rendre à son bureau de vote lors du premier et du second tour des élections législatives, les 30 juin et 7 juillet .

La gratuité sur les trains et cars liO est valable pour un aller simple le dimanche, pour un aller-retour le dimanche ou pour un aller-retour samedi/dimanche et selon la procédure présentée ci-dessous.

Il faut que le bureau de vote soit situé en région Occitanie.

Aller voter en car liO

Pour voyager le week-end du 29 et 30 juin ou le week-end du 6 et 7 juillet, présentez votre carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales en montant à bord du véhicule.

Consulter les horaires :
https://lio-occitanie.fr
https://trainlio.sncf.com

Aller voter en train liO

Pour obtenir votre billet train liO, remplissez le formulaire ci-dessous :

DEMANDER MON BILLET DE TRAIN LIO GRATUIT

Pour voyager le week-end du 29 et 30 juin : remplissez le formulaire du lundi 24 juin au vendredi 28 juin à 13h. Vous recevrez votre billet le vendredi 28 juin à 20h au plus tard.

Pour voyager le week-end du 6 et 7 juillet : remplissez le formulaire entre lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet 13h. Vous recevrez votre billet le vendredi 5 juillet à 20h au plus tard.

Modalités de voyage en liO Train :

Les billets ne sont délivrés qu’après instruction de votre demande.
En cas de contrôle, il vous sera demandé votre pièce d’identité ainsi que votre carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales en cas de contrôle à bord.

Ainsi nous n’avons plus aucune excuse pour aller faire notre devoir d’électeur.
Une excellente initiative que l’on aimerait voir aussi dans d’autres régions, Auvergne Rhône Alpes par exemple. Cette dernière région où les TER sont gratuits aussi toute l’année oui mais pour les policiers et gendarmes et depuis 2017. Une question de choix politique.