Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Ligne du train Aubrac Béziers Clermont-Ferrand : la SNCF coupe (...)

Ligne du train Aubrac Béziers Clermont-Ferrand : la SNCF coupe unilatéralement les circulations jusqu’en septembre 2021 !

mardi 19 janvier 2021, par La rédaction

Sans consulter les régions, prêtes à financer des travaux d’infrastructures hors de leur compétence, sans consulter les élus, sans consulter les habitants, sans consulter les industriels, l’entreprise dite ferroviaire vient de fermer le service de train sur la ligne des Causses sur tout le sud du Massif central et propose ses bus que personne ne prendra. Les précisions ici dans cet article de la Dépêche du Midi du 19 janvier
 
 :
 
L’association de défense AMIGA vient de lancer une campagne de mobilisation de tous contre cette fermeture prévue. Antoine, un de ses animateurs nous confie :
 
"La situation est scandaleuse sur l’Aubrac. Tout le monde a été mis devant le fait accompli de la suppression de l’Aubrac en mode ferroviaire au sud de Saint-Chély dès le 25/01. Ça a beaucoup râlé y compris côté région Occitanie qui n’avait même pas été mise au courant. Les discussions sont en cours, on devrait avoir plus de nouvelles d’ici la semaine prochaine."
 
L’excellente lettre envoyée par l’association au ministre des transports, au PDG de la SNCF et au directeur de la DGTIM :
 

 

 

 
 
Une pétition « Urgence Aubrac » est en cours et a déjà enregistré un millier signatures
 
On peut la signer ici.
 

Répondre à cet article