Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Ligne du train Cévenol : un retour aux performances nominales pour 2023 (...)

Ligne du train Cévenol : un retour aux performances nominales pour 2023 ?

mardi 11 mai 2021, par La rédaction

C’est en tous cas ce qui vient d’être annoncé lors du Comité technique de concertation usagers / région Auvergne par la région AuRA et SNCF Réseau ce mardi 11 mai devant une vingtaine d’usagers et de leurs représentants : « la régénération de la ligne des cévennes avec retour aux performances nominales entre 2020 et 2023 ».
 

 
Part des financements
 

 
Nous prenons donc acte de cette excellente nouvelle en n’y croyant qu’à moitié, peut-être une erreur dans une intervention ? Tout en ne pouvant nous empêcher de penser que la pression exercée par les motions des 36 communes de la ligne et nos demandes n’y est peut-être pas étrangère.
 
Le 4ème aller retour quotidien sera reconduit en 2022
 
Autre annonce : à la demande des deux régions traversées la 4ème circulation avec changement à Langogne instaurée pour la première fois cet été 2021 sera reconduit en 2022. Les études sont en cours.
 

 
Des petits prix sur les TER Auvergne Rhône Alpes cet été
 
Dès le retour des trains en juillet des petits prix (50% à priori) seront proposés aux voyageurs désirant se rendre dans les gares de la ligne pour célébrer les 150 ans du Cévenol et ce suite à la demande de l’association des 150 ans de la ligne du train Cévenol. Attention : pour certaines dates et sur certains trains. Consulter le site de l’association. Il y aura aussi de petits prix et le 1 euro sur les TER Occitanie.
 
Autres nouvelles
 
- Sur demande de l’office de tourisme du Puy en Velay création pour juillet août d’un bus quotidien TER la Chaise-Dieu Le Puy...
 
- Travaux sur la ligne Saint-Georges d’Aurac Le Puy menés conjointement avec la ligne des Cévennes pour là aussi régénérer la ligne.
 

 
En 2022 voici la carte des travaux sous réserves de l’acceptation de SNCF Réseau. On voit que la ligne des Cévennes sera coupée plusieurs mois et qu’elle est indiquée en croissance de l’offre (avec le 4ème AR d’été)
 

Répondre à cet article