Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Ligne transversale Labastide Mende Marvejols : travaux importants de (...)

Ligne transversale Labastide Mende Marvejols : travaux importants de maintenance

dimanche 16 mai 2021, par La rédaction

8000 traverses changées ce printemps sur le H Lozérien, entre Mende et Labastide Saint-Laurent les Bains ainsi que deux tunnels rénovés ce sont les travaux que la SNCF sous-traite à une entreprise portuguaise pour les traverses et lyonnaise pour les tunnels. Voici l’article de Midi Libre qui relate :
 

 
Et celui de la Lozère Nouvelle : Badaroux - Des travaux sont en cours sur la ligne SNCF au niveau des tunnels de la Tourette et de Nojaret
 
Rappelons que cette portion de ligne a été entièrement rénovée par feu le président de feu la région Languedoc Roussillon Frêche en son temps voilà quelques années seulement. Il faut comparer ces travaux à ceux actuels aussi de la section Langogne Langeac où seules 5000 traverses vont être changées, alors que la vétusté de la voie est arrivée à un point de dégradation très inquiétant sur tout son parcours.
 
C’est pour cela que nous ne cessons de demander à l’Etat et à la SNCF la RENOVATION COMPLETE de la voie entre Chapeauroux et Monistrol d’Allier la section la plus dégradée qui occasionne de forts ralentissements et bloque le développement de la ligne et le retour des trains de nuit.
 
Heureusement la presse écrite même étrangère s’empare du sujet et notre collectif est invité à faire constater l’état de la voie à plusieurs médias dans les jours prochains.
 
[photo du logo : La Lozère Nouvelle]

Répondre à cet article