Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Lignes des Cévennes et des Causses : leur avenir selon la région (...)

Lignes des Cévennes et des Causses : leur avenir selon la région Occitanie

samedi 2 juillet 2022, par La rédaction

Entretien exclusif de 18 minutes avec Jean-Claude Gibelin, Vice-président chargé des mobilités, sur le futur des lignes de moyenne montagne, l’afflux de vélos dans les trains et les solutions proposées, le budget très insuffisant accordé récemment par l’Etat pour pérenniser l’entretien des « petites » lignes.
 

 
Quelques images de la « Tournée Cévennes Causses » initiée par la région :
 
Nous en faisions partie, pour notre part uniquement sur le H lozérien, avec les amis du Comité de défense des services publics des Hautes Cévennes, de l’association des Usagers SNCF du Gard et des départements limitrophes et du Comité Pluraliste pour la sauvegarde de la ligne Béziers Neussargues.
 
L’arrivée du train venant de Nîmes gare de La Bastide Puylaurent (Lozère)
 

 
L’arrêt en gare de Mende, nouvellement rénovée, ainsi que ses voies - traverses - ballast.
 





 
La sortie des voyageurs du H Lozérien vers la ligne des Causses, gare de Marvejols avec changement de train.
 

 

Le distributeur de boissons... vide.





Superbe initiative que cette tournée Cévennes Causses pour 5 euros. A renouveler autant de fois que vous le voulez puisqu’elle se fait avec les trains TER LiO du quotidien. A quand un Nîmes - Clermont Ferrand - Aurillac - Toulouse - Narbonne - Nîmes ?

Par contre inutile de chercher à prendre un billet sur les sites SNCF pour cette escapade, avec 4 changements de trains, impossible d’afficher le parcours. Un scandale que nous dénonçons depuis plusieurs années maintenant. On peut signer notre pétition. Il faut que les voyageurs en soit plus informés et réagissent en conséquence.

Répondre à cet article