Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Le Collectif > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

dimanche 16 décembre 2012, par La rédaction

Notre collectif essaie de regrouper les usagers des transports de la zone du Haut-Allier comprise entre Brioude au nord, Labastide Saint-Laurent les Bains au sud, Le Puy en Velay à l’est et Saugues à l’Ouest.
 

Il a été créé en 2010 suite à la manifestation en gare d’Alleyras du même été pour le rétablissement des arrêts de trains et suite à la pétition des 560 mécontents, recueillie en deux mois, contre le démantèlement du service de transports dans le Haut-Allier.
 

Une bonne couverture médiatique et la bienveillance des collectivités ont fait que nous arrivons fréquemment aux objectifs souhaités.
 
La qualité du service public de bus, de trains, le déneigement des routes dans nos vallées sont bien trop mauvais pour que nous en restions là.
 
Nous travaillerons donc avec les administrations, les collectivités et les groupements d’usagers qui le veulent pour l’améliorer et stopper le détournement, la désaffection et le désamour de tous envers le transport public en esquivant aveuglements et nostalgies.
 
Nos autres activités concernant les transports publics ?
 
- nous sommes actifs au sein du Collectif Oui au Train de Nuit pour le retour du Nîmes Clermont Paris de nuit supprimé en 2003
- nous sommes actifs au sein du groupe de réflexion européen « Tous en train » dont la cible est la problématique des lignes dites petites afin de dégager des solutions
- nous sommes actifs au sein de l’association des 150 ans de la ligne du train Cévenol dont l’objectif est de commémorer festivement et avec un regard vers l’avenir l’anniversaire en 2021 entre Alès et Brioude
- nous sommes initiateurs du Collectif des Usagers des transports d’Auvergne
etc.

Pour nous contacter

.

 


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!