Avec le Collectif AuRAil nous avons été reçu par Mme la Préfète de la Région Auvergne Rhône Alpes

, par La rédaction

C’est la 3e rencontre et le communiqué de presse du Collectif qui regroupe 20 organisations d’AuRA a été diffusé ce mercredi :

https://aurail.eu/2025/03/rencontre-du-10-mars-2025-a-lyon-avec-fabienne-buccio-prefete-de-la-region-auvergne-rhone-alpes/

Peu de temps avant dans l’après-midi un café presse était organisé avenue Maréchal de Saxe et quelques journalistes régionaux ont pu échanger avec nous.

Autour de Fabienne Buccio les quelques rescapés des 12 membres d’AuRAil ayant participé (beaucoup partis prendre l’un des rares trains du soir)

Les avancées au niveau régional sont intéressantes, pour les lignes des Alpes qui vont profiter des JO d’hiver de 2030, pour les lignes de la zone de la mine de lithium dans l’Allier (Gannat - Montluçon), mais au delà il semble que nous ayons enfin pu rencontrer une équipe volontariste, de confiance, pour faire avancer le sujet du train dans la région. C’est le plus important. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment.

Un tour des problèmes notamment concernant la ligne des Cévennes a été fait aussi dans la matinée sur RCF Haute-Loire puisque nous étions les invités de leur Matinale du lendemain. Voici notre intervention en deux épisodes, en invité et dans le journal :