Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne Clermont Fd - Paris : un collectif créé pour sa défense

Ligne Clermont Fd - Paris : un collectif créé pour sa défense

mardi 26 octobre 2021, par La rédaction

Nous saluons la création du collectif « Usagers Réguliers de la ligne Clermont Ferrand - Paris » pour le retour à la normale rapide du trafic Intercités de cette ligne. Il vient de lancer une pétition sur le site Change.org.
 
L’objectif est donc « une amélioration rapide de la ligne ». Les signataires constatent eux aussi que les beaux discours des ministres et des présidents SNCF successifs, que les initiatives des « clubs » de personnalités ne servent à rien si ce n’est qu’à parloter et communiquer. On leur parle d’une amélioration de 10 minutes en 2025... Lancée il y a un mois, la pétition s’approche déjà des 2000 signatures. Les usagers attendent des réponses et surtout des améliorations. Une organisation en collectif permet par contre des actions rapides, des opérations coups de poing éventuellement. C’est une excellente initiative que nous soutenons à fond et qui maintiendra la pression sur SNCF et l’état. Seuls les usagers peuvent le faire, ils seront forcément écoutés. Qu’ils se soient pris en main est une excellente chose.
 
Dans la presse :
 
- France Bleu Auvergne du 25 octobre 2021 : Un collectif d’usagers lance une pétition « pour une amélioration rapide » de la ligne Intercités Clermont-Paris
 
- La Montagne du 25 octobre 2021 : Une pétition a été lancée pour la ligne Clermont-Ferrand - Paris : « Les Auvergnats méritent mieux »

Répondre à cet article