Pas cher : le billet Clermont Nimes à 15 euros du 5 (enfin du 27) mars au 9 avril

, par La rédaction

Il nous arrive souvent de fustiger les tarifs trop élevés de la SNCF, mais quand elle fait un effort, et ce suite à notre coup de gueule d’il y a un an faut-il le rappeler, et bien réjouissons nous frères et soeurs et louons la :
 
Donc jusqu’au 11 mars vous pouvez acheter sur Internet les billets de train Intercités sur toute la France, y compris le brinquebalant train TET Cévenol ainsi que l’Aubrac Béziers - Neussargues - Clermont Ferrand pour des voyages compris entre le 5 mars et le 9 avril.
 

[MAJ du 7 mars]
 
Et bien non ! Après vérification poussée et malgré la carte des ’destinations’ publiée par la SNCF le train Aubrac ne fait pas partie des bénéficiaires des largesses de la SNCF. Ce qui confirme bien l’inquiétude que nous devons tous avoir pour l’avenir proche de cette ligne.

 
Me direz vous que dans les gorges du Haut-Allier on est au régime pain sec puisque la voie est coupée au moins jusqu’au 27 mars. Qu’à cela ne tienne ! L’Intercités ne s’arrêtant point dans nos merveilleuses mais posant problèmes semble-t-il Gorges Sauvages il sera néanmoins intéressant de commander des trajets à 15 euros depuis Langeac ou Langogne. Vers où vous voulez. Simplement pendant les travaux de remise en état de la voie à Chapeauroux c’est un bus qui se substituera au train entre ces deux villes. Faites le vite ça s’arrête bientôt et ça s’appelle « 100 000 billets Intercités à petits prix ». Voici le communiqué envoyé hier par la SNCF :
 

 
Et la carte des destinations possibles :
 

 
Bon profit ! Comme disent nos amis catalans (Ils doivent être un peu auvergnats).