Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Pas de trains de nuit prévus pour le Massif central : Wauquiez va écrire au (...)

Pas de trains de nuit prévus pour le Massif central : Wauquiez va écrire au 1er ministre

lundi 20 décembre 2021, par La rédaction

En séance plénière les élus régionaux se sont indignés de l’absence de train de nuit prévus pour le Massif Central sur la carte transmise par le ministre Djebarri dans un tweet du 13 décembre dont nous vous avions parlé aussitôt. Un tweet que nous avons évoqué avec Frédéric Aguilera, le Vice-président chargé des transports à la région, lors de notre rencontre avec lui le 14 décembre dernier à Clermont et qui a retenu son attention.
 

 
Ce que nous affirme le journal La Montagne du 17 décembre dernier en tous cas c’est que Laurent Wauquiez s’est emparé de la question et va écrire une lettre à ce sujet au Premier Ministre, missive cosignée par tous les groupes politiques d’Auvergne Rhône-Alpes.
 
La solution de relier Aurillac par Brive vers Paris apparemment pas retenue par Djebarri
 
Autre point, ce qui est étrange sur cette carte c’est que la promesse de Jean Castex de relier Aurillac par Brive vers Paris « avant la fin du mandat » ne semble pas avoir été retenue par son ministre...
 
Extrait de l’article de Laurent Bernard :
 

 
Que le président de région questionne le gouvernement sur le retour des trains de nuit en Auvergne est un point positif dont le Collectif Oui au Train de nuit Cévennes Auvergne et le Collectif des Usagers des transports du Haut Allier se réjouissent. Attendons la réponse des ministres, et aussi... l’envoi de la lettre.

Répondre à cet article