Notre collectif avec celui de Nous Voyageurs ! Massif central, et plusieurs autres groupes de défense d’usagers, militent vous le savez, pour le retour du train de nuit tri-branche Paris Clermont vers Aurillac / Béziers et Nîmes disparu en 2003, parce que nous pensons que ce tracé est le plus adapté à desservir complètement le massif central.
Pourtant cette desserte n’est pas du tout actuellement prévue par le gouvernement qui a publié ses projets pour l’avant 2030.
Nous défendons aussi l’extension provisoire possible et plus rapide de la liaison, celle-ci programmée avant 2024, Paris Brive Aurillac vers Saint Flour, Saint Chély d’Apcher, Marvejols, Sèverac d’Aveyron et Millau.
Néanmoins nous voulons vous donner la parole afin de mieux nous guider dans nos actions. Voici un questionnaire à remplir en ligne.
Vous pouvez simplement également télécharger le PDF ci-dessous pour l’incorporer avec un copié collé dans un mail à adresser à cevennes-auvergne@nous-voyageurs.eu
questionnaire-trains-de-nuit-massif-central.pdf
Les premiers résultats du questionnaire ont été publié ici même le 6 novembre 2022.

Trains de nuit dans le Massif central : un questionnaire pour avoir votre avis
Le train est le moyen de transport en commun le plus sûr et le plus écologique
Il y a trop de régions où le train a été supprimé après la 2ème guerre mondiale et maintenant ça nous arrangerait bien de l’avoir.
C’est ce qui est arrivé dans les monts du Lyonnais. Maintenant c’est des files de voitures interminables qui s’engouffrent à Lyon depuis l’ouest lyonnais. Si on avait conservé les trains on n’aurait plus ces problèmes de pollution, bruit, stationnement.
Donc si vous avez un train chez vous, gardez le bien et développez le ! En plus ça désengorge les campagnes et aide au développement économique. Si les gens savent qu’ils peuvent se déplacer facilement, ils viendront plus volontiers vivre dans les campagnes.
Trains de nuit dans le Massif central : un questionnaire pour avoir votre avis
J’aimerais voir revenir les trains de nuit dans le Massif Central, avec couchette pliable idéalement mais je n’arrive pas à l’enregistrer à cause du code anti ordinateur kraptcha du nom du site qu’il faut mettre, je ne trouve pas de nom commençant par frama et en mettant l’adresse dans la barre de recherche sans .org ça ne fonctionne pas…
Trains de nuit dans le Massif central : un questionnaire pour avoir votre avis
Le questionnaire était clos. Mais nous l’avons réactivé. Vous pouvez y répondre.