Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Février 2018

Février 2018

mardi 6 février 2018

06/02 : Attention ! Du 12 février au 3 mars le train Cévenol Nîmes Clermont-Fd est avancé de 55 minutes sur toute la ligne afin d’assurer la correspondance avec le Clermont Paris lui-même avancé. Les sites Internet sont à jour mais PAS LES AFFICHES EN GARE ni les dépliants horaires. (Source GT).
 
05/02 : Arrêt à Labastide Saint-Laurent du train TER 877706 entre Nîmes et Mende. Substitution par bus et arrivée à 18h20 soit 3 heures de retard. Cause : absence de déneigement de la voie entre Labastide et Mende malgré les mises en garde météo (Source DF).

Le Collectif communiquera la liste des dysfonctionnements tous les mois aux régions AURA et OCCITANIE. Pour signaler les mauvaises expériences : notre mail.

Répondre à cette brève

  • DECEMBRE 2018

    Profitons des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne.
     
    Pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
     
    - Si vous êtes en rade dans une gare du massif central les retards sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
    - Pour planifier et acheter un billet pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf
    - Le site web TER Occitanie (avec les trajets à un euro)
    - Le site web TER Auvergne Rhône Alpes
    - Pour les horaires, les trajets, les cartes et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
    - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois, mais ya que ça. L’autre appli SNCF ne sert à rien.
     
    Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable.
     
    Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
     
    Bon courage.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!