Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Autobus

En Autobus

Dernier ajout : 28 septembre 2016.

Articles de cette rubrique

8
  • Bus Macron : Deutsche Bahn saborde sa filiale d’autocars

    28 septembre 2016, par MG

    Guillaume Pipo et le gouvernement, dont Macron qui s’en est échappé, dommage ça le concernait, feraient bien de jeter un oeil inquiet à ce qui se passe outre Rhin, eux qui n’ont de cesse de s’y référer : DB est en train de fermer sa filiale BLB et ses 40 lignes à travers le pays. Extrait de l’article de Mobilicités sur lequel nous vous renvoyons : Lassée d’essuyer des pertes dans un secteur où, depuis son ouverture en 2013, elle n’a jamais gagné d’argent, la DB va se concentrer sur son réseau ferroviaire (...)

  • Correspondances bus train en Haute-Loire : le total laisser aller du département [MAJ : Sa réponse]

    4 août 2016, par MG

    [MAJ : Réponse reçue ce 4 août] Nous recevons la réponse du département ce jour. Ci-dessous. Sur le transport à la demande : effectivement après recherche il existe un transport à la demande pour les marchés de Costaros deux lundis par mois, les semaines paires, départ vers 9 heures et retour à 11 Heures, en téléphonant au 04 71 57 88 00 le vendredi précédent. Cela nous avait échappé puisqu’aucun affichage évident à Alleyras ne l’indique. Sur la liaison bus Alleyras Le Puy : la Communauté de Communes du (...)

  • Les bus Macron aux deux tiers vides !

    24 mars 2016, par MG

    Edifiant. Selon une étude de l’Arafer, le gendarme du secteur de l’autocar, le coefficient d’occupation des autocars, au cours des 5 premiers mois qui ont suivi la libéralisation du secteur, est de seulement 32%. Chacun en conclura ce qu’il veut. Mais cela n’empêchera pas les transporteurs de grincher et de demander de plus belle des subventions aux pouvoirs publics. Et donc de détourner des fonds nécessaires au ferroviaire. C’est le début de l’article du Progrès intitulé : Transport en autocar - Les (...)

  • Nouvelle ligne de bus Macron : Le Puy en Velay - Conques (Aveyron)

    3 décembre 2015, par MG

    Intéressante cette nouvelle ligne "loi Macron" mise en place par le transporteur privé du Puy Migratour. Elle permet en saison, du 9 avril au 16 octobre, de relier la capitale ponote à Conques dans l’Aveyron avec un aller retour par jour samedis et dimanches compris. Croisant l’autoroute A 75 à Aumont - Aubrac ainsi que la ligne de chemin de fer Clermont-Ferrand Béziers dite du train Aubrac, elle peut permettre aussi des combinaisons de voyage impossibles jusqu’à présent. Un périple Lyon (...)

  • Auvergne : de nouvelles destinations avec les bus Eurolines

    11 avril 2014, par MG

    Depuis début avril de nombreuses destinations au départ et à l’arrivée de Clermont-Ferrand ont été créées chez ce transporteur qui fait figure de pionnier en France. Les trajets possibles désormais depuis l’Auvergne destination prix Aller fréquence Clermont Ferrand - Narbonne 39 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Perpignan 45 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Avignon 28 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Montpellier 36 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!