Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Autobus

En Autobus

Dernier ajout : 20 septembre 2018.

On les déteste les parcours en autobus surtout en zones de montagne. Impossibilité de travailler durant le trajet, Impression d’être secoués comme dans un navire en pleine tempête. Refus de prendre les vélos à bord... entre autres joyeusetés. Mais bon on va en parler quand même de ces bus puisqu’ils sont là pour dépanner... des dépannages et substitutions aux trains faciles qui parfois de plus ont tendance à se transformer en solutions permanentes. Allez chaussez votre masque et votre VOMIBAG.

Articles de cette rubrique

  • 20 septembre 2018 - La rédaction

    TF1 découvre que la politique de la SNCF et de son PDG Pipo dans les zones rurales et de montagne ne tient pas debout et vient de diffuser un reportage sur les substitutions de trains par autocars qui ne satisfont pas du tout les voyageurs. Et ce n’est pas 30% d’usagers qui s’en détournent mais beaucoup plus comme le confirmait une autre enquête voici deux ans : seuls 20% poursuivent leur voyage en bus.
    Et donc de l’art et la manière pour la compagnie dite ferroviaire de s’autosaborder.
    Le (...)



  • 28 mai 2018 - La rédaction

    Il n’y a pas que le train irriguant le Haut-Allier dont la région Auvergne Rhône Alpes veut se débarrasser, les transports scolaires et les élèves aussi : à cause d’un montant de participation demandé trop haut la communauté de communes des Rives du Haut-Allier se voit obligée de supprimer le transport gratuit aux élèves de Paulhaguet et aussi cesser l’aide accordée aux élèves limitrophes de Lozère dont les familles devront désormais débourser une fortune en transports.
    On voudrait accélérer le processus (...)



  • 14 décembre 2017 - La rédaction

    Des conditions de vente des billets scandaleuses pour les deux ténors du bus low cost en France l’un filiale de la SNCF et l’autre, allemand, qui ne prend même pas la peine de fournir ses conditions en français.
    L’association de consommateurs, après avoir mis en demeure les trois principaux acteurs du transport en autocar au mois de juin dernier et face à l’absence de réactions ou d’avancées significatives, assigne aujourd’hui devant le Tribunal de Grande Instance de Paris les deux sociétés.
    Elle (...)



  • 12 décembre 2017 - La rédaction

    La SNCF et la région AURA continuent à remplacer les trains par des bus et à les envoyer sur les routes verglassées et enneigées d’Auvergne. Après l’ accident de Tauves (Puy de Dôme) du début d’année, voilà à nouveau le résultat : 1 blessé. Et ça aurait pu être pire. Le bus TER est le fer de lance de la SNCF pour le plan de fermeture des lignes de trains du quotidien. Les sondages auprès des usagers ont montré que seuls 10% des voyageurs qui comptaient prendre un train sont prêts à se laisser embarquer dans (...)



  • 28 septembre 2016 - La rédaction

    Guillaume Pipo et le gouvernement, dont Macron qui s’en est échappé, dommage ça le concernait, feraient bien de jeter un oeil inquiet à ce qui se passe outre Rhin, eux qui n’ont de cesse de s’y référer : DB est en train de fermer sa filiale BLB et ses 40 lignes à travers le pays. Extrait de l’article de Mobilicités sur lequel nous vous renvoyons : Lassée d’essuyer des pertes dans un secteur où, depuis son ouverture en 2013, elle n’a jamais gagné d’argent, la DB va se concentrer sur son réseau ferroviaire (...)



0 | 5 | 10


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!