Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse > Ligne du train Cévenol : pendant les 3 prochains mois de travaux des minibus (...)

Ligne du train Cévenol : pendant les 3 prochains mois de travaux des minibus prévus dans les gorges de l’Allier [MAJ]

jeudi 18 février 2021, par La rédaction

Durant la coupure de ligne et les travaux du 29 mars au 2 juillet 2021, Raoul Pera de SNCF TER AuRA Clermont-Ferrand nous a confirmé de visu il y a une semaine que pour palier à la récente suppression des TAD, taxis à la demande, dans les gorges de l’Allier, puisque les bus de substitution entre Nîmes et Clermont restent sur la RN88 et n’y descendent pas, des minibus allaient desservir les gares de Chapeauroux, Alleyras et Monistrol d’Allier.
 
Le problème de non synchronisation sur le système TAD entre les région Occitanie et Auvergne Rhône Alpes, proviendrait du fait que les deux conventions SNCF / Région ne sont pas rédigées de la même façon, nous a-t-il expliqué.
 
Une solution devrait être trouvée pour les prochaines années. De même que les travaux devraient être avancés pour ne pas empiéter sur la saison estivale et printanière propices aux randonnées et le tourisme dans le Massif central.
 
Une petite amélioration donc. Les modalités seront indiquées sur les prochains horaires TER SNCF AuRA.
 
[MAJ du 2 Mars]
 

Monsieur PERA nous précise que :
- le TER du matin sera sera remplacé par une navette minibus qui reliera Chapeauroux, Alleyras et Monistrol à Langeac et à Langogne, dans les deux sens.
- pour l’ex train Cévenol géré par la région Occitanie il y aura encore des TAD taxi à la demande avec réservation la veille, numéro à appeler ici très bientôt.
- que rien n’est prévu pour la substitution concernant le TER du soir.
 
C’est toujours mieux que rien mais ça devient compliqué...
 

Répondre à cet article