Je demande un billet Hyères - Aurillac : Oui.SNCF , site officiel, refuse la vente

, par La rédaction

Aujourd’hui je dois acheter un billet de train Hyères (Var) - Aurillac (Cantal), deux gares du réseau SNCF.
 
« Nous n’obtenons aucun résultat » est la réponse laconique du site Internet officiel de la SNCF Oui.SNCF .
 
J’ai bien vérifié : il n’y a pas de travaux sur ces lignes et les trains de voyageurs circulent. Le voyage que je veux effectuer a un problème : il comprend plus de 2 correspondances et les sites Internet de la SNCF sont programmés pour ne pas les afficher.
 

 
Je dois donc aller dans ma gare au guichet. Problème : ma gare n’a pas de guichet et la prochaine gare se trouve à 40 kilomètres et son unique guichet est ouvert aux heures de bureau en semaine seulement. Cela ne me convient pas du tout. Je refuse de faire 80 kilomètres en voiture pour prendre un billet de train.
 
Je décide de consulter le site DB France, les chemins de fer allemands, et je renouvelle ma demande :
 

 
Il me trouve plusieurs billets qui me conviennent. Effectivement le voyage sera divisé en plus de deux correspondances. Il ne me reste plus qu’à retourner sur le site Oui.SNCF pour acheter deux billets correspondants à mon trajet divisé en deux parties.
 
Une nouvelle fois la SNCF est incapable d’assurer correctement un service normal à ses utilisateurs. Seuls les adeptes de l’informatique sont capables d’obtenir leur billet de train. La personne qui m’a chargé de l’achat ne le peut pas. Je me promets de signer la pétition lancée par 4 groupes de défense d’usagers pour exiger le retrait de la limitation de vente des billets SNCF à deux correspondances. Ici :
 
Pour des billets SNCF non limités à 2 changements aux trajets plus directs et moins chers