Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 12 avril.

Articles de cette rubrique

120
  • Train Cévenol : Sauvons la gare d’Alleyras ! [liste pétitions papier et Internet]

    24 août 2010, par La rédaction

    Ici c’est la liste des signataires de la pétition en ligne et "papier" qu’on pouvait trouver à la gare de Langogne, la gare de Chapeauroux, au relais épicerie gare de Pont d’Alleyras, au bar restaurant le Saryella de Pont d’Alleyras, à la gare de Monistrol d’Allier, à la gare de Langeac, à la gare du Puy en Velay, mairie d’Alleyras et Cap Vacances à Pont d’Alleyras. Merci à tous ces lieux qui ont relayé notre appel.
    Voici l’introduction et les objectifs de la pétition tels qu’ils ont été exposés en mai (...)

  • Train Cévenol : la contre manifestation du 17 juillet en gare de Pont d’Alleyras

    19 juillet 2010, par La rédaction

    Flash manifestation chic organisée ce 17 juillet 2010 en gare de Pont d’Alleyras pour servir [desservir ?] notre objectif : rétablir au minimum trois arrêts de trains toute l’année à Alleyras, dans chaque sens, et exiger du service public des temps de parcours normaux, des correspondances à Clermont et Nîmes.
    Les manifestants, au nombre de 500 selon les organisateurs et 100 selon la police se sont donc rassemblés ce samedi matin pour le passage du TER de 11 heures 10 Région Auvergne en partance pour (...)

  • Le rassemblement du 14 Mai 2010 à Langogne pour le Cévenol

    15 mai 2010, par La rédaction

    Gros succès pour le rassemblement du 14 mai 2010 en gare de Langogne pour le maintien et l’amélioration du Cévenol à l’appel de l’association des élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes. A 15 heures déjà 600 personnes s’étaient regroupées pacifiquement sur les quais. A 15h35 les élus présents remettaient au conducteur du premier train arrivant de Clermont, sous les applaudissements, le trophée du train le plus lent d’Europe. Un grand merci pour celà à la SNCF, un grand merci pour celà au (...)

  • Du covoiturage

    12 avril 2010, par La rédaction

    Sans doute un bon moyen pour pallier aux manques d’arrêts de train et à l’inexistance de bus. A utiliser sans modération à condition de pouvoir prévoir ses déplacements à l’avance.
    Plusieurs sites de covoiturage à visiter dont celui là.

  • De la desserte en bus

    12 avril 2010, par La rédaction

    Le curieux, ou le dépourvu de véhicule, ou simplement le piéton s’approchera, tel le pantin cycliste de décoration qu’on a vu les beaux jours, de l’arrêt de bus au bourg ou à Pont d’Alleyras pour consulter les horaires de desserte vers le Puy. Puisque les horaires du train du soir à 20 h ne permettent pas de se déplacer normalement... et qu’il faut donc trouver une autre solution par exemple en partant de la gare du Puy. Comment se rendre au Puy ? En bus bien sûr. Résultat de la consultation des (...)

  • Chargement en cours...

breves


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!