Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Après l’Occitanie des Assises des Transports initiés en PACA !

Après l’Occitanie des Assises des Transports initiés en PACA !

lundi 3 avril 2017, par La rédaction

Monsieur Estrosi président de Provence Côte d’Azur Corse découvre les bienfaits d’assises publiques des transports pour le devenir des réseaux de sa région ! Un an après celles de la région Occitanie qui ont eu le mérite d’impliquer et de l’écoute des citoyens. "J’ai acquis la conviction qu’il n’est plus possible de se satisfaire du statu quo. Surtout, je crois plus que jamais qu’il est temps de rendre la parole aux usagers." Dit-il en début du message qu’il a adressé aux voyageurs du TER PACA.
 
Le voici :
 


Cher(e)s abonnés du TER Provence Alpes Côte d’Azur,
 
Comme vous le savez, j’ai pris la décision d’ouvrir un grand débat sur le train et sur les transports dans notre région.
 
J’ai acquis la conviction qu’il n’est plus possible de se satisfaire du statu quo. Surtout, je crois plus que jamais qu’il est temps de rendre la parole aux usagers.
 
Nous allons rendre la parole aux usagers, ceux qui sont concernés au premier chef, ceux qui vivent le train au quotidien. Et c’est tout le sens des Assises régionales des transports qui se déroulent déjà depuis plusieurs mois.
 
J’ai le plaisir de vous inviter à y participer nombreux...

Ces Assises se poursuivent tout au long du mois d’avril à l’occasion de cafés – usagers en gare (de 8H à 9H) et de réunions publiques (de 18H30 à 20H30) :
 

  • Le 4 avril 2017 à Marseille (café usager à la gare de Marseille St Charles et réunion publique à l’Hôtel de Région Place Jules Guesde)
  • Le 6 avril 2017 à Avignon (café usager à la gare d’Avignon-Centre et réunion publique à Agroparc - Campus CCI Vaucluse – Ecole Hôtelière)
  • Le 11 avril 2017 à Gap (café usager à la gare de Gapet réunion publique au Domaine de Charance)
  • Le 13 avril 2017 à Toulon (café usager en gare de Toulon et réunion publique à l’UPV- Salle Boyer – Place de la Liberté)
  • Le 18 avril 2017 à Digne-les-Bains (café usager à la gare de Digne et réunion publique au Palais des Congrès)
  • Le 25 avril 2017 à Nice (café usager en gare de Nice-Ville et réunion publique au Parc Phoenix - Salle Linné).

 
Nous ne pouvons que conseiller à Messieurs Wauquier et Mignola de faire de même en région Auvergne Rhône Alpes, eux qui disent vouloir écouter les usagers mais qui négocient, si durement nous disent-ils, mais dans l’ombre avec la SNCF et l’état. Sans réelle volonté politique de rétablir un service ferroviaire de haut niveau, la seule question qui se pose est : à quelle sauce vont être mangés les usagers du train des zones de moyenne montagne comme l’Auvergne ?
 

Répondre à cet article