Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Cet été 2016 le train Cévenol retrouve enfin du tonus !

Cet été 2016 le train Cévenol retrouve enfin du tonus !

jeudi 30 juin 2016, par MG

Du 29 juin au 4 septembre SNCF Interctés fait un effort sur le train Cévenol puisque celui-ci circulera avec 4 voitures Corail Carmilhon rénovées tractées par un engin BB67400.
 
Des dépliants et brochures seront disponibles dans le train et les principales gares du parcours.
 
Saluons donc la nouvelle volonté de la société de vouloir faire la promotion de cette ligne et d’en assurer le service dans de bonnes conditions.
 
Notons toutefois que des travaux assurés en plein été (!) du 1er au 12 août obligeront la suppression du train dans les gorges de l’Allier et le remplacement par les merveilleux bus.
 

 
Après la rénovation des 13 rames de l’Intercités Clermont-Ferrand Paris au printemps d’ici juillet 2017 ce seront les 20 rames Intercités Marseille Bordeaux qui seront entièrement remplacées.
 
[MISE A JOUR DU 1ER JUILLET]
 
Ca commence bien !
 
Ce 1er juillet deuxième jour de circulation des nouvelles rames et le CEVENOL SUPPRIME entre Nîmes et Clermont-Ferrand, un week-end de début de vacances ! Correspondance pour Paris ce soir à Clermont foutue ! Hier pareil retard de 40 minutes de ce même train et correspondance pour Paris ratée. Géniale SNCF... Droit dans le mur.