Ligne des Cévennes : une enquête ethnographique

, par La rédaction

Noé Raynaud est étudiant en anthropologie à Toulouse et souhaite recueillir des contacts sur le bassin de vie de la ligne Nîmes Clermont Ferrand, n’hésitez pas à le contacter directement. Voici son message :
 

Je m’appelle Noé Raynaud et je suis actuellement étudiant en master d’ethnologie et d’anthropologie à Toulouse. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête ethnographique sur la ligne des Cévennes. Je me déplace sur la ligne, à la rencontre des cheminots, des habitant.e.s, des usagers et usagères, et étudie la façon dont ils et elles s’attachent, utilisent et vivent la ligne.
 
Pour les besoins de mon enquête, je cherche à rencontrer des personnes qui empruntent la ligne des Cévennes pour leurs trajets, afin d’échanger autour de leurs habitudes, de leurs pratiques et de la manière dont ils et elles perçoivent la ligne.
 
Que vous soyez voyageur d’un jour ou bien quotidien, n’hésitez pas à me contacter au 07 68 57 10 31 pour que l’on se rencontre. Je serai heureux de pouvoir échanger avec vous.
 
Je serai à Villefort du 23 janvier jusqu’à début février, puis au courant du mois de mars, et peux me déplacer le long de la ligne. Nous pouvons également échanger par téléphone.
 
Je vous remercie par avance,
 
noe.raynaud11@orange.fr
 
07 68 57 10 31