Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : la SNCF interdit l’accès aux trains dans les gares du (...)

Ligne du train Cévenol : la SNCF interdit l’accès aux trains dans les gares du Haut-Allier [Réponse SNCF]

lundi 4 mai 2015, par La rédaction

[Réponse SNCF du 25 juin]
 
Nous recevons une réponse de la direction SNCF Auvergne qui nous précise qu’ils étudient la question. Dont acte. Attendons les rectifications.
 

JPEG - 634.3 ko

 

[Article]
 
Un léger problème signalé par un usager averti (en vaut deux) qui lui au moins lit les affiches :
 
Désormais personne n’a plus le droit de prendre le train dans les Gorges Sauvages de l’Allier, ni gare d’Alleyras (la Capitale), ni à Monistrol d’Allier si on s’en remet aux affichages de la Division Gares et Connexions de la SNCF.
 
Voici pourquoi :
 
Nous avons ce panneau qui indique bien que comme nos gares sont dépourvues et de guichets et de distributeurs de billets (et du reste... par exemple de panneau d’informations en temps réel) on doit acheter le billet au contrôleur à l’intérieur du train.
 

 
Mais... l’affiche d’information fraichement pondue nous indique que L’accès au quai est réservé aux voyageurs munis d’un titre de transport valide pouvant être contrôlé à tout moment (On se demande bien par qui, il n’y a la plupart du temps pas de personnel dans nos gares).
 

 
Et donc conséquence : impossible de monter à bord du train sans passer par le quai puisque impossible de prendre un billet sur place. Croustillant non ? Pour bien moins que ça il fut un temps on aurait demandé la démission du président de la société dite ferroviaire.
 
Le collectif vient de signaler cet état de fait à SNCF Gares et Connexions région Auvergne.
 

PDF - 33.6 ko