Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Promesses Wauquiez : Non la gare de Paris Bercy ne change pas de nom, mais (...)

Promesses Wauquiez : Non la gare de Paris Bercy ne change pas de nom, mais on le rallonge

mardi 13 septembre 2016, par MG

Guillaume Pipo pour contenter tout le monde, les parisiens, la région Bourgogne Franche-Comté et W, ne change pas le nom de Paris Bercy mais l’affuble du sobriquet " Bourgogne-Pays d’Auvergne ". Un nom à rallonge quasi imprononçable et impossible à retenir que chacun ne se privera pas de raccourcir en "Paris Bercy". Autrement dit changement zéro.
 
Pourtant comme si de rien n’était le roitelet président de Rhône Alpes Auvergne sera bien présent à l’inauguration du nouveau nom immémorisable ce mardi 13 septembre pour déguster cette grande victoire, celle du projet annoncé à coups de clairons : le changement de nom de Gare Paris Bercy en Gare d’Auvergne.
 
On en est très loin avec Paris Bercy Bourgogne Pays d’Auvergne ! On ne voit pas d’ailleurs ce que le terme Pays vient faire dans l’histoire. Sans doute pour allonger l’appellation.
 
De plus ce changement de nom n’apporte strictement rien au voyageur
 
Côté trains : les retards seront les mêmes, les annulations aussi, les transferts sur route en bus également, les correspondances ne seront pas meilleures, le métro sera toujours hors de portée de la gare, et les prix de billets resteront inchangés.
 
Par contre la gare de Paris Bercy devient aussi la gare des bus Ouigo chers à notre Pipo, ce qui signifie plus de voyageurs partout agglutinés dans ce bloc de béton à l’aménagement spartiate et soviétique.
 
Bon voyage avec la SNCF.