Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > TER en Languedoc Roussillon : la région propose désormais des abonnements (...)

TER en Languedoc Roussillon : la région propose désormais des abonnements illimités [MAJ]

lundi 31 août 2015, par MG

Sans doute pour compléter l’offre du TER à un euro, la région LR vient de mettre en place des abonnements illimités pour ses trains express régionaux.
 
Côté SNCF les trains régionaux LR passent toujours après les TGV !
 
Mais quid du traitement des TER par la SNCF au niveau des retards et annulations ? Tous les usagers des trains du quotidien en Languedoc Roussillon peuvent constater quotidiennement qu’ils passent en dernier et que les TGV circulent en priorité sur les voies, provoquant annulations et retards des autres. Cet état de fait est inadmissible de la part de la société gestionnaire.
 
Ce matin de rentrée sur France Bleu Gard Lozère, Denis Fesquet vice-président de l’association des usagers de la SNCF du Gard était l’invité de Thierry Riera :
 

MP3 - 1 Mo

 
Valable jusqu’à fin 2016
 
Pour ceux qui se posent la question de savoir si les dispositifs tarifaires de la région LR en ce qui concerne les TER seront pérennes après la fusion avec Midi Pyrénées dans 4 mois, Marie Meunier-Polge en charge des transports au conseil régional LR vient de préciser ce 1er septembre sur France Bleu Hérault que la convention avec la SNCF avait été prorogée jusqu’à fin 2016 et qu’ensuite ce sont des dispositifs communs avec Midi Pyrénées qui auront cours.