Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Voiture > Alleyras : nouvel éboulement coupant la départementale 33 vers Saugues (...)

Alleyras : nouvel éboulement coupant la départementale 33 vers Saugues [MAJ]

lundi 6 février 2017, par MG

[ MAJ 18h00 ]
En fait ne pas prendre le chemin de Vabres à Sanis (GR470). Il est impraticable pour les véhicules légers selon les employés municipaux et selon le premier magistrat de la commune.
 
Un éboulement s’est produit ce matin vers 11 heures sur la route départementale 33 en sortie du Pont d’Alleyras en direction de Saint-Préjet d’Allier et Saugues un peu avant la carrière de basalte.
 

 
Toute circulation est impossible entre La baraque du Chaumas et Pont d’Alleyras.
 

 
Il faut pour ce qui le souhaitent prendre le chemin communal récemment restauré entre Sanis et Vabres pour rejoindre le Gévaudan : sur le pont d’Alleyras prendre la D331 vers Vabres. A Vabres longer l’église et monter le chemin jusqu’au croisement de l’Estrade. Prendre à droite vers la baraque du Chaumas pour Saint-Préjet, Monistrol et Saugues ou à gauche pour Chambon le Château, Chapeauroux ou Grandrieu et Mende. Et en plus c’est plus court mais attention vitesse limitée pour ne pas dégrader cette voie communale.
 
Le département installera certainement une déviation... par Saint-Privat d’Allier Monistrol... ou par Saint-Haon histoire de dépenser un peu plus de fioul.

 

 

Les habitants souhaitent que le service des routes du département de Haute-Loire dégage un peu plus rapidement qu’il ne l’a fait pour la D 40 récemment.
 
[MAJ lundi 16h30]
 
La commune d’Alleyras a rouvert le passage et a posé des panneaux préventifs dans un premier temps sur la D33. Puis le département plus tard a carrément fermé la route en posant des barrières. Ils ont installé une déviation (par Saint-Privat). Passez par le chemin de Vabres Sanis si vraiment vous en avez besoin. Il est enneigé et très très humide par endroits.