Calcul des voyages en train : un site français qui affiche plus de 2 correspondances !

, par La rédaction

Pincez nous on rêve. Après l’avoir réclamé depuis plus de dix ans on peut enfin très simplement organiser son trajet, au niveau des horaires seulement, toujours pas de l’achat des billets...
 

 
Par exemple la visualisation des trajets Thiers (Puy de Dôme) vers Grasse (Alpes Maritimes) qui ne s’affichent toujours pas sur SNCF.connect ni sur les autres theTrainline s’affichent parfaitement sur le site horaires-de-trains.fr . Témoin la capture d’écran ci-dessous :
 

 

 
Alors nous direz vous comment est-ce possible ? Est ce un pompage d’un des sites européens qui les affichent ces correspondances comme DB France , les CFF chemins de fer suisses, ou la SNCB ?
 
NON puisque :
 

 
Alors ? Comment se fait-il que les français ne peuvent pas acheter un billet de train à plus de deux correspondances sur les sites de l’entreprise ferroviaire de service public ?
 
Et bien c’est politique : on veut absolument vous faire passer par Paris pour tout trajet de « province » et on veut vous voir galérer dans les métros bondés entre deux changements de gares. La politique commerciale de la SNCF est pourrie. Et ce depuis l’ex PDG Pépy. Rien ne bouge.

 
Interpellez vos députés pour que ça change.
 
En attendant vous pouvez signer notre pétition lancée voici quelques années, qui ne rencontre pas le succès que nous espérions. Si ça convient aux gens, tant mieux. A partir de 1000 signatures nous l’enverrons, pas avant.
 
Au fait on ne sait pas qui a commis ce site web. C’est mystérieux, l’auteur se cache. Pourquoi ?