Ligne du train Cévenol : Signons la pétition pour le rétablissement des TER AuRA !

, par La rédaction

[MAJ du 21 MAI]
On peut également signer la pétition ici :
Mes Opinions
 


 
Sur proposition de l’Association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes, impactée qu’elle est aussi par la disparition des trains TER Auvergne Rhône Alpes que notre ami Wauquiez finance (on se le demande encore), tous les groupes d’usagers de la ligne viennent de lancer une pétition pour leur retour rapide.
 
Bien sûr tous ceux et celles anciennement desservies sur la ligne des Cévennes Clermont-Ferrand Nîmes se doivent d’apposer leur signature. Vous pouvez imprimer le PDF le signer et le retourner ici

. Vous pouvez aussi simplement envoyer un mail en donnant vos noms prénoms, commune, et dire que vous êtes d’accord pour la signer.
 

 
Il y aura d’autres actions :
 

 Une mobilisation des élus par l’envoi par mail à toutes les communes normalement desservies dans chaque secteur,
 Un courrier à la Région AuRA pour l’informer de notre colère,
 Un communiqué à la presse et aux médias.

 
Monsieur Wauquiez on se fiche bien de vos soit-disantes pénalités sur les TER par millions * (voir ici) ce que l’on veut c’est que la région sorte de son incapacité à intervenir vigoureusement quand la direction SNCF AURA fait ce qu’elle veut au nez et à la barbe des usagers et des financements publics !
 
* Surtout quand les économies réalisées vont servir à subventionner (400 000 euros, une broutille) un festival électro belge commercial et privé, le Tomorrowland, en mars 2019 à l’Alpe d’Huez, vous savez, le fief des copains de sa liste aux régionales.
 
Dans la presse : La Tribune / Le Progrès du 26 mai 2018