Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : toutes les circulations interrompues en mai et juin (...)

Ligne du train Cévenol : toutes les circulations interrompues en mai et juin prochain !

vendredi 31 mars 2017, par La rédaction

SNCF prépare... LA COUPURE EN DEBUT DE SAISON de toutes les circulations sur la ligne des Cévennes. Pour bien em... ennuyer tout le monde et enterrer un peu plus le Haut Allier : cette année en catimini, c’est du 3 mai au 29 juin 2017 (on précise), les fiches travaux ne sont pas encore publiées, ils ont honte.
 

 

 
Mais faites le test sur le site TER Auvergnes Rhône Alpes. Déjà les acteurs du tourisme s’arrachent les cheveux, après les travaux de l’an dernier en plein mois d’août.
 
QUAND LA SNCF VA-T-ELLE CESSER DE SE FOUTRE DES CITOYENS D’AUVERGNE ?
 
La conférence des groupes indépendants d’usagers d’Auvergne ce samedi à 15h30 va être cinglante.

2 Messages

  • C’est honteux de fermer cette ligne les travaux peuvent etre fait a des dates moins perturbantes pour les gens qui souhaitent l’emprunter aux beaux jours la sncf est devenue une entreprise de destruction du ferroviaire en dehors de son tgv !!!!

    Répondre à ce message

    • Bonjour
      Je suis venu de Paris pour faire la ligne hier avant la fermeture, je l’avais déjà parcourue mais cela remontait a longtemps : j’avais pris le Cévenol il y a 25 ans environ pour aller de Paris a Marseille, le contrôleur n’en revenait pas !
      Le temps était moyen hier ( il neigeotait a La Bastide) mais cette ligne avec les vues imprenables sur les gorges, est toujours aussi splendide !
      Dire que la SNCF est une entreprise de destruction ferroviaire en dehors du tgv, il y a du vrai. En même temps les pouvoirs publics lui fixent un objectif de rentabilité absurde !!! Et c’est elle qui doit payer l’entretien des voies, pour les camions et les bus, ce sont nos impôts !!
      Certes la période est pénalisante car c’est aux beaux jours que la fréquentation de la ligne est la plus élevée, mais en même temps, les travaux ne peuvent se dérouler en février ou mars cause intempéries...
      Donc pour moi, c’est un mal pour un bien !
      Cordialement

      Répondre à ce message

Répondre à cet article