Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : Wauquiez soulève une paupière

Ligne du train Cévenol : Wauquiez soulève une paupière

jeudi 21 juillet 2016, par La rédaction

Le président de la région Auvergne Rhône Alpes, en charge de l’organisation des trains régionaux TER, se réveille un tantinet. Enfin, si peu...
 
A une question du député de Lozère Pierre Morel à l’Huissier concernant la dégradation des liaisons Clermont Ferrand Nîmes en ce début d’année 2016, LW a daigné lui répondre le 20 juin dernier, il y a un mois.
 
Voici sa lettre qui n’apporte pas d’éclairage vraiment nouveau, mais qui en dit long sur ce qu’envisage de faire la région ARA sur la partie ferroviaire soeur Clermont Béziers, la ligne de l’Aubrac : "Comme vous j’ai conscience des désagréments et des risques de circulation en autocar dans ce secteur...", autrement dit dans celui de la vallée du Haut-Allier et des Cévennes, pour bien le différencier de celle de l’Aubrac qui "bénéficie" de la concurrence directe d’une autoroute A75 sur laquelle il ne verra sans doute là aucun problème pour voir des autobus de substitution y circuler. C’est ce que notre esprit, tordu, peut en conclure.
 

PDF - 191.7 ko

 
Quant au vice-président chargé des transports Patrick Mignola. Pas de nouvelles sur le sujet depuis maintenant 7 mois. Mais sans doute l’expression du chef répondant à un député du même bord politique prime-t-elle sur la sienne.