Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 12 avril.

Articles de cette rubrique

120
  • Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier : Appel à participation

    3 octobre 2014, par La rédaction

    Pour des raisons personnelles le porte-parole /animateur /rédacteur etc. du collectif se retire. Nous faisons donc un appel à ceux ou celles qui veulent continuer l’action de défense des usagers dans le Haut-Allier pour qu’ils se manifestent et reprennent le flambeau. Merci de vous signaler.

  • Défaillante SNCF : les haltes d’Auvergne abandonnées. Ultimatum des Usagers pour celle d’Alleyras [MAJ]

    6 juin 2014, par La rédaction

    [Mise à jour du 6 juin] SNCF Auvergne vient de nous répondre, confirmant ce qui avait été dit dans la presse, notamment sur le rafraichissement de l’aubette qui aura lieu cet été. Dont acte. Voici la lettre. On attend toujours un système d’infos des retards en temps réel et un changement des lampadaires très vétustes et indignes d’un site capital des Gorges du Haut-Allier au centre du futur parc régional. [Mise à jour du 20 janvier] Plein de réponses au problème dans la page de la Montagne parue ce jour (...)

  • La pérénité de la ligne SNCF du Cévenol souhaitée... par la région Auvergne

    29 avril 2014, par La rédaction

    La réponse de l’Etat concernant le nouveau plan Etat / Région Auvergne d’amélioration des infrastructures ferroviaires voulu par son président est attendue courant mai 2014, donc ce mois prochain. René Souchon désire que la ligne Le Puy Saint-Etienne soit prioritaire dans ce futur contrat de travaux / financement ainsi que deux autres sites : la ligne du Cévenol et les quais de la gare de Clermont-Ferrand. L’Auvergne est disposée à financer à hauteur de 100 millions d’euros. Concernant la ligne du (...)

  • Ligne du Cévenol : feux au vert pour le relèvement de la vitesse à 70 km/h dans les gorges ! [MAJ]

    22 avril 2014, par La rédaction

    [Mise à jour du 22 avril]
    Apparemment la SNCF fait trainer le réhaussement des vitesses dans les gorges du haut Allier. Normal hein, elle devrait réimprimer tous ses horaires qui sont valides jusqu’à début juillet. Mais les fuites sont de plus en plus nombreuses et même Midi Libre d’il y a deux jours fait état du relèvement à 70 kms /heure au beau milieu d’un article (un publireportage ?) vantant les mérites et l’avenir du réseau ferré TER du Languedoc Roussillon ! Tellement au top le réseau, tellement (...)

  • Les trains TER Languedoc Roussillon et Auvergne toujours d’une ponctualité... relative

    9 avril 2014, par La rédaction

    Hier mardi 8 avril la SNCF distribuait un dossier de presse concernant la ponctualité des TER dans lequel elle se félicitait, elle se félicite tout le temps, de la ponctualité en hausse d’un ou deux pouièmes de pourcentage sur les trains dont elle assure le fonctionnement pour les régions. Ainsi en excluant les SUPPRESSIONS de trains au dernier moment, en excluant les RETARDS DE MOINS DE 5 MINUTES (qui suffisent quand même à rater une correspondance) elle arrive à une ponctualité d’environ 90% un (...)

  • Chargement en cours...

breves


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!