Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > "Les trains Cévenol et Aubrac sauvés" affirment certains médias. Le Cévenol (...)

"Les trains Cévenol et Aubrac sauvés" affirment certains médias. Le Cévenol jusqu’à Marseille aussi ?

samedi 31 août 2013, par MG

Au JO du 20 août la réponse à Marie-Lou Marcel députée socialiste de l’Aveyron du ministre délégué auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, chargé des transports :

"De fait, il n’existe pas de solution de transport alternative au Cévenol entre Clermont-Ferrand et Nîmes, et le Gouvernement n’envisage en aucune manière, à quelque échéance que ce soit, sa suppression. Il veillera donc à ce que cette desserte se poursuive, dans le cadre de sa fonction d’aménagement du territoire."

Pour Marseille on repassera. Lisez bien la réponse à la députée.

Ce que le collectif lit dans la réponse à une question pourtant très claire : L’Aubrac et le Cévenol retrouveront-ils leurs trajets Paris - Béziers et Paris-Marseille par Clermonf Fd afin de péréniser la ligne ? et bien nous lisons : Les régions doivent s’entendre avec la SNCF pour que les correspondances soient assurées entre les TER et les TET. C’est tout. C’est la seule réponse du ministre. Pas de quoi crier victoire sur tous les médias : il n’y a AUCUNE avancée et les deux liaisons n’en sont pas sauvées pour autant !

C’est un peu navrant de voir tous les gens se jetter sur cette info ministérielle le 29 août seulement alors que notre pétition en 4 points vient juste de lui être envoyée, ainsi qu’à la SNCF et aux deux régions concernées.

En voici en tous cas la publication intégrale au JO :