Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Ligne Clermont-Ferrand Paris : à défaut de ponctualité les usagers pourront (...)

Ligne Clermont-Ferrand Paris : à défaut de ponctualité les usagers pourront bientôt choisir la déco

vendredi 15 janvier 2021, par La rédaction

La DGITM Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer ainsi que SNCF Voyageurs travaillent sur la décoration extérieure des 12 futures rames automotrices CAF qui équiperont Clermont Ferrand Paris ( et également celles de Toulouse Limoges Paris ) avec l’agence de design lyonnaise Avant-Première. Ces rames sont en cours... d’étude chez le constructeur espagnol Construcciónes y Auxiliar de Ferrocarrile, une entreprise cotée en bourse, fondée en 1917 officiellement, mais dont l’histoire remonte à 1892, à Beasain, dans le Pays Basque.
 
En France, CAF a gagné plusieurs contrats : les tramways de Besançon, Nantes et Saint-Étienne ou encore les rénovations du RER A parisien et du métro de Lyon.
 
Les constructions des rames du Paris Clermont sont réalisées dans l’usine CAF de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
 
Le choix de la livrée extérieure se fera par l’intermédiaire d’une consultation publique et ouverte sur le site du ministère des transports. Une votation organisée entre le 30 janvier et le 7 février.
 
A défaut de pouvoir gagner du temps sur leur parcours avec ce nouveau train, à défaut aussi de pouvoir bénéficier d’un service normal, régulier et ponctuel, les voyageurs auvergnats vers Paris, pourront toujours rêver sur la couleur et les motifs de leur futur wagon...
 
Notre belle proposition pour les futures rames Clermont Paris...
 

Répondre à cet article